Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Saint-Amé – Basket-Ball : les jaunes et noirs s’inclinent avec les honneurs

image_pdfimage_print

Ce samedi 24 mars 2018, c’était à nouveau un match compliqué qui attendait les Stamésiens, qui recevaient le BCJ de Nomexy en championnat de Régionale 3.

Battus au match aller 92-62 par l’actuel deuxième du championnat, relégué la saison passée de Régionale 2, les hommes de David Chevelet avaient à cœur de se racheter après leur dernière prestation face à Saint-Dié-des-Vosges, autre poids lourd du championnat (39-89).

L’entame de match est d’emblée en faveur des visiteurs, mais reste serrée si bien qu’il faut attendre la 7ème minute de jeu pour qu’un premier écart se dessine (5-14). En fin de premier quart-temps, les deux équipes se rendent coup pour coup, et une bonne entrée de Vaubourg (4 points en moins d’une minute) permet aux locaux de rester à distance respectable (12-19 – 10′).

Au cours du deuxième quart-temps, les jaunes vont progressivement montrer de très belles dispositions pour revenir progressivement sur leurs adversaires avec l’aide notable de leur pivot Sehrane (9 points en 15 minutes, 17 au total, meilleur marqueur des locaux). Les Stamésiens parviennent même à passer devant (25-24 – 16′ puis 27-26 – 17′) mais les dernières minutes avant la mi-temps rappellent à quel point les Nomexéens sont une équipe de talent (28-34 – 20′).

Au cours du troisième acte, les joueurs de David Chevelt ne vont pas relâcher leurs efforts pour revenir à hauteur grâce à un 6-0 infligé à leurs adversaires (34-34 – 24′). Les noirs finissent cependant le troisième quart-temps avec une avance plus confortable encore (39-53 – 30′).

Parce qu’en basket, un tel écart est rattrapable, les Stamésiens ont tout tenté pour rester dans la course à l’image de Cardot (10 points), en parvenant à maintenir un écart de 10 points, avant de s’effondrer en fin de rencontre (score final : 50-68) avec un écart qui de 18 points qui ne récompense pas les efforts fourni, mais reste révélateur de la différence de niveau entre ces deux équipes.

Une rencontre sympathique et animée, dans un esprit convivial et sportif ! Un grand bravo aux joueurs des deux équipes !

Les Stamésiens restent donc avant-derniers leur poule avec toutefois une confortable avance de 3 victoires sur les derniers.

Les autres résultats :

  • Les U13 se sont imposés face au BC Thermal 2 45-37 en championnat des Vosges.
  • Les U15 ont battu l’entente Remiremont-Le Thillot 47-31 en championnat des Vosges.
  • Malgré une belle prestation, les U17 s’inclinent 50-70 face à la CTC Sel et Vermois en championnat de Lorraine.

Calendrier :

  • Les U17 recevront la CTC La porte verte le 31 mars à 17 heures 30 à Saint-Amé en Coupe de Lorraine.
  • Les seniors recevront le BC Thermal le 31 mars à 20 heures 30 à Saint-Amé en championnat de Lorraine.

Venez nombreux !

R.D.

DSCN3906




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.