Search
lundi 10 déc 2018
  • :
  • :

Saint-Amé – Des bénévoles pour rompre l’isolement et la solitude

image_pdfimage_print

DSC03329 - Copie

Jeudi 22 mars 2018, une partie de l’équipe Petits frères des Pauvres du Pays de Remiremont s’est retrouvée en toute convivialité à Saint-Amé.

En attendant les beaux jours, chaque personne accompagnée a apprécié jouer à des jeux de société en compagnie des bénévoles qui les accompagnent tout au long de l’année.

Belote pour certains, scrabble pour d’autres sans compter les dominos et autres jeux à disposition, il y en avait pour tous les goûts !

Puis vint le temps de goûter avec les derniers beignets de Carnaval de la saison.

Mais le temps passe vite en bonne compagnie alors lorsqu’il fut l’heure de se quitter, les personnes accompagnées ont non seulement eu le plaisir de repartir avec un bouquet des jonquilles mais surtout la promesse d’autres activités à venir… Car en effet, au-delà de l’accompagnement individuel proposé par l’association, ces temps collectifs sont l’occasion de partager la joie d’être ensemble, d’égayer le quotidien, de sortir de chez soi et de recréer des petits plaisirs.

 

Les petits frères des Pauvres, c’est une association nationale aconfessionnelle et reconnue d’utilité publique. Depuis fin 2015, une équipe s’est développée sur le Pays de Remiremont grâce à des bénévoles désireux de rompre la solitude et l’isolement de personnes âgées sur Remiremont et ses environs au moyen de visites régulières et d’actions collectives ponctuelles.

Pour plus de renseignements : 07.75.28.01.93 – sophie.righini@petitsfreresdespauvres.fr.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.