Search
dimanche 22 avr 2018
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Association Familiale, appel aux Jeunes

image_pdfimage_print

 

IMG_0258

20180316_153056L’association Familiale, présidée par Michel Satre-Buisson depuis 1977, a tenu son assemblée générale vendredi soir. Près de 70 adhérents et adhérentes étaient présents à cette assemblée, à laquelle était invité Dominique Humbert, chargé de présenter à tous « les compteurs Lindy ».

Michel Satre-Buisson a dressé un rapide bilan moral de l’année écoulée. L’association compte à ce jour une centaine de familles adhérentes.

Les membres du CA se retrouvent tous les mois pour faire le point sur les manifestations à venir, mais aussi sur les renseignements reçus par le président, des instances Départementales et Nationales. Chaque année, l’association Stéphanoise et les associations des communes avoisinantes organisent les bourses aux vêtements d’automne (fin août) et d’été (vacances d’avril), « même si elles attirent de moins en moins de clients, elles demeurent utiles » ont fait remarquer le président et la secrétaire Sylvie Guyot.

La bourse aux livres a été supprimée en 2017.

La sortie annuelle en bus au marché de Noël en Alsace, reçoit toujours autant d’approbation, la destination change chaque année.

« Nous participons également à la cérémonie destinée à mettre les mamans de la cité à l’honneur lors de la fête des Mères, elle est organisée par la Municipalité. Et nous sommes présents au CCAS de la commune» a souligné le président.

L’association est présente au niveau départemental, où elle assiste à l’assemblée générale et aux diverses réunions.

Le groupe ESF (économie sociale et familiale), sous la responsabilité de Clairette. est composé d’une quinzaine de dames qui se retrouvent tous les jeudis, de 14 à 17h, dans le local de l’association pour confectionner des objets de décorations, et autres. Un bon moment d’échange qui est agrémenté de temps à autre, par des après-midi cuisine.

IMG_0256

Le bilan financier présenté par la trésorière, Chantal Tallietti a été approuvé. Trois personnes ont fait leur entrée au comité. Le président a lancé un appel aux jeunes familles pour rejoindre les membres actuel.

20180316_152651

La soirée a été ponctuée par la tombola agrémentée de nombreux lots offerts par les commerçants du secteur.

La présentation sur les compteurs Linky, de Dominique Humbert, n’a laissé personne insensible.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *