Search
mercredi 25 avr 2018
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Retour de l’enseignement sur 4 jours à la rentrée 2018

image_pdfimage_print

La rentrée des classes 2018/19 verra le retour de la semaine à 4 jours dans les écoles stéphanoises. En 2017, l’équipe municipale avait fait le choix de maintenir la semaine à 4 jours ½ avec des activités gratuites après la classe, dans l’attente de recueillir l’avis des parents d’élèves et des conseils d’école. Une large consultation a été effectuée auprès des parents d’élèves, qui y ont répondu à 65%, celle-ci fait ressortir le souhait des familles de revenir à la semaine de 4 jours.

Les conseils d’école de Seux et de la Tortue Bleue se sont prononcés pour la semaine de 4 jours, le conseil d’école du Fossard n’a pas réussi à trancher (7 voix pour, 7 contre et 1 abstention).

Le comité consultatif « affaires scolaires et périscolaires » s’est prononcé pour un retour à la semaine de 4 jours après avoir pris connaissance des avis des conseils d’école et des résultats de l’enquête menée auprès des parents d’élèves.

Le comité a retenu un projet avec un temps d’apprentissage plus long le matin que l’après-midi et une pause méridienne d’une heure et demie.

Le Conseil Municipal a adopté à l’unanimité le retour à la semaine d’enseignement de 24 h sur 4 jours dès la rentrée 2018.

IMG_6063




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *