Search
lundi 16 juil 2018
  • :
  • :

Saut à skis – Jeux du saut : une après-midi nordique à Xonrupt-Longemer

image_pdfimage_print

2

Après midi nordique samedi sur le site du Poly à Xonrupt-Longemer avec une rencontre du combiné entre les foyers du massif des Vosges.

L’ouverture pour l’occasion des téléskis par la commune a permis à chacun de pouvoir accéder facilement en haut des pistes. Le tremplin école était resté correctement enneigé malgré le redoux, il a fallu cependant pour les bénévoles du club local travailler sur le parcours de ski de fond pour le rendre praticable.

Plus d’une cinquantaine de concurrents de 10 clubs ont ainsi pu se mesurer sur le tremplin avec des sauts d’une douzaine de mètres pour les meilleurs
et sur le parcours ludique qui empruntait une partie de la route des 17 kms bien connue dans le milieu.

Les spécialistes du combiné ont logiquement tiré leur épingle du jeu à l’issue de l’épreuve xonrupéenne dont la fratrie Mael et Louka Didier (Xonrupt-Longemer), premier et second à l’issue des trois tours. Evan Vidal (AS Gérardmer SN) , plutôt novice dans la discipline, occupe une bonne 3e place.

Chez les plus jeunes, c’est Mathieu Plantain (US Ventron) qui l’emporte devant Gabin Haton et Nolan Claudel (Basse-sur-le-Rupt SN). Trois Bressaudes montent sur le podium chez les féminines avec dans l’ordre Oriane Didier, Justine Mengin et Clara Vaxelaire.

L’ouverture des foyers de ski à une épreuve de combiné nordique est effective depuis quelques années déjà et elle permet, entre autres, des échanges intéressants entre les disciplines en sortant du cadre habituel. C’est naturellement enrichissant pour l’ensemble des jeunes skieurs et de leurs encadrants. Pour la première fois également, cette épreuve promotionnelle a accueilli des jeunes fondeurs du club alsacien de Ranspach.

Sur le concours de saut, les clubs de Xonrupt-Longemer, La Bresse et Ventron se partagent le top 10 au scratch. A noter les excellentes place des deux Bressaudes Justine Mengin et Oriane Didier, respectivement 3e et 4e du classement avec les garçons.

La sixième étape et finale des Jeux du saut Crédit Mutuel aura lieu cette année au Markstein, organisée par le club de Kruth. Elle sera elle aussi
jumelée avec un combiné nordique. Rendez-vous le samedi 17 mars à partir de 14 h 30.

D.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.