Search
mardi 25 sept 2018
  • :
  • :

Ski alpin – Championnats de France : Thibaut Favrot à un centième du podium en slalom géant !  

image_pdfimage_print

Thibaut1

Globalement, les résultats des skieurs du massif vosgien ont été conformes à la hiérarchie lors du super-géant et du super-combiné des championnats de France, vendredi, à Châtel.

Pendant que Nils Allègre (Serre-Chevalier) a fait coup double en s’adjugeant les deux titres, Victor Schuller, le Colmarien du CS Val-d’Isère, a pris la 7e place du super-géant, à 91 centièmes du nouveau champion de France, Thibaut Favrot (Skieurs de Strasbourg) a dû se satisfaire de la 23e place à 2’’47 et Sébastien Andres (SCV Wesserling) de la 58e place à 4’’81.

Dans le super-combiné qui suivait, Thibaut Favrot a signé le 6e temps de la manche de slalom. Il grimpe à la 8e place du super-combiné, à 2’’03 de Nils Allègre, suivi de Victor Schuller 11e à 2’’31 et Sébastien Andres 38e à 6’’76.

Samedi, lors du slalom géant, Thibaut Favrot a raté de peu un gros coup. Il a manqué monter sur le podium pour seulement un centième. Il termine à la 4e place à 90 centièmes de Victor Muffat-Jeandet (Val-d’Isère), champion de France de la discipline, devant Alexis Pinturault (Courchevel) 2e à 73e centièmes et Thomas Fanara (Praz-sur-Arly) 3e à 89 centièmes.

“C’est frustrant d’autant que c’est la deuxième année d’affilée que je suis 4e du slalom géant. Je réalise une bonne deuxième manche alors que je n’étais pas dans le ton sur la première” admet le Bas-Rhinois “Mais en, même temps, il n’y a que des cadors devant moi ce samedi. De plus, je traverse une période difficile en ce moment et cette 4e place me met cependant du baume au coeur”.

Révélation de la saison en slalom, Clément Noël, le Vosgien du CS Val-d’Isère, se classe 9e de ce slalom géant à 2’’02 et Sébastien Andres 32e à 8’’21.

Ce dimanche, place au slalom spécial de clôture de ces 105e championnats de France.

D.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.