Search
mardi 11 déc 2018
  • :
  • :

Ski alpin – Tous les résultats au Ballon-d’Alsace (coupe régionale), à La Bresse (masters) et au Markstein (promotion)

image_pdfimage_print

4

Coupe régionale division 2 au Ballon-d’Alsace : Antoine Jungo un ton au dessus.

Devant le déficit de neige au Rouge-Gazon, les bénévoles du ski-club de Saint-Maurice-sur-Moselle se sont expatriés au Ballon-d’Alsace, ce dimanche, pour y proposer le traditionnel Mémorial Mangel. Ce slalom spécial a réuni 62 concurrents, masculins et féminines confondus.

Venu en voisin de Belfort, Antoine Jungo, qui a fait partie des meilleurs espoirs français dans sa jeunesse, n’avais pas de rival à sa taille. A 37 ans, il a dominé les deux manches, pour s’imposer avec une confortable avance de plus de quatre secondes sur ses jeunes dauphins, les U21 Arthur Parmentier (SC Saint-Maurice-sur-Moselle) et Florian Gras (SC Ballon). Premier U30, Gauthier Humbertclaude (SC Saint-Maurice-sur-Moselle) finit au pied du podium à 7 secondes.

Une seule dame est classée, des U18 aux masters, avec Maelle Da Silva (SC Bonhomme).

Chez les U16, Honoré Berger (SCV Wesserling) était également au dessus du lot et il devance de plus de 3 secondes Samuel Grasseler (SC Ballon) et Camille Da Silva (SC Bonhomme).

Seule la course des U14 a été plus disputée pour revenir à Manolo Dreyfus (SCV Thann) alors qu’il était devancé par Gauthier Hirth (SCR Thann) et Amaury Horny (SCS Guebwiller) en première manche. Deux autres jeunes Alsaciens, Louis Didierjean (SC Bonhomme), 2e à 1 seconde 08, et Mateo Mazari (SCE Saint-Amarin), 3e à 3 secondes 34, complètent le podium de la catégorie.

D.J.

Grand-Prix Crédit Mutuel masters à La Bresse : le même temps dans chaque manche !

A une semaine de l’étape vosgienne de la coupe de France des masters à Gérardmer, 26 d’entre eux disputaient plus modestement une nouvelle étape du Grand-Prix Crédit Mutuel, samedi à La Bresse lors du GP de la Brasserie de la Schlucht.

Dans un slalom spécial livré sur le stade d’Artimont, le Bressaud Pierre-Jean Poirot a réussi à réaliser le même temps dans chaque manche, au centième près (47’’54) ! Ce U30 de de 25 ans l’emporte devant les deux premiers masters : à ce jeu, le Vosgien Fabrice Poirot (La Bressaude) distance de 2 secondes 03 le Bas-Rhinois Bertrand Kempf (AS Cheminots de Strasbourg). C’est le Haut-Rhinois Gilles Diemunsch (ACS Peugeot Mulhouse), cinquième du scratch, qui complète le podium des masters à 2 secondes 97. A respectivement 49, 51 et 48 ans, les Poirot, Kempf et Diemunsch devraient avoir leur mot à dire, au sein de leur classe d’âge, sur l’échéance nationale.

Première féminine, la Vosgienne Carole Petitjean (AS Gérardmer), 53 ans, prend une excellente neuvième place au scratch sur les 22 classés.

Pour l’anecdote, à 69 ans, le doyen Hervé Brignon (AS Cheminots de Strasbourg), 17e, a encore devancé cinq concurrents. Le ski conserve !

D.J.

Course promotionnelle au Markstein : à 22 dans un slalom géant.

Initialement prévue le 17 janvier, la première étape de l’Haribo Snow Kids Cups s‘est jouée vendredi soir au Markstein. Cette course promotionnelle a réuni 15 garçons et 7 filles dans un slalom géant organisé par le SCV Wesserling. A ce jeu, les différentes catégories ont souri à Matteo Schiro (SCE Saint-Amarin) en U16, Mario Conrod (ASCAP Sochaux) en U14, Hugo Schmitt (VT Mulhouse) en U12, Noa Lukat (SC Kruth) en U10 et Noë Bulot (SCE Saint-Amarin) en U8 chez les garçons. Chez les filles, succès de Charline Zipfel (SC Bonhomme) en U12 et Amalia Zeiss (La Bressaude) en U8. Rendez-vous mercredi 21 mars pour la cinquième et ultime course promotionnelle de la saison au Markstein.

D.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.