Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Ski alpin – Tous les résultats au Rouge-Gazon, à Gérardmer, au Markstein et au Champ-du-Feu

image_pdfimage_print

28235137_1927822397250913_597795616546526133_o

Slalom parallèle au Rouge-Gazon : Lison David et Arthur Parmentier.

Une course au format inédit animait ce dimanche la station du Rouge-Gazon, lors du Prix du Bar le Calice, avec un slalom parallèle organisé par les bénévoles du ski-Saint-Maurice-sur-Moselle. Il a réuni 43 concurrents toutes catégories confondues.

A domicile, Arthur Parmentier (SC Saint-Maurice-sur-Moselle) signait le meilleur temps de la qualification en 12’’38 devant le Belfortain Florian Gras (SC Ballon) et le master Fabrice Poirot (La Bresssaude), tous deux à 17 centièmes.

Chez les féminines, la U21 Lison David (La Bressaude) se montrait la plus rapide en 13’’95 devant la U14 Emma Gigant (US Ventron) à 1’’04 et la U14 Emma Fischer (SCE Saint-Amarin) à 1’’30.

Ensuite, lors des finales, Lison David (La Bressaude) s’imposait devant Ninon Vaxelaire (La Bressaude) et Arthur Parmentier (SC Saint-Maurice-sur-Moselle) prenait le dessus sur son camarade de club Gauthier Humbertclaude.

Dans les autres catégories, la victoire revenait à Catherine Biegalke (US Ventron) en masters, Ninon Vaxelaire (La Bressaude) en U14, Amélie Kieffer (SC Saint-Maurice-sur-Moselle) en U12 et, côté hommes, à Fabrice Poirot (La Bressaude) en masters, Jules Schneider (SSTM Belfort) en U18, Arthur Bourdin (US Ventron) en U16, Léo Mangel (SC Saint-Maurice-sur-Moselle) en U14 et Jules Gaudillière (SC Ballon) en U12.

D.J.

Course promotionnelle à Gérardmer : Gérardmer en force.

C’était au tour de l’école de ski français, samedi à Gérardmer, d’organiser une course promotionnelle. Elle a réuni 25 garçons et 14 filles, essentiellement des jeunes des U8 aux U14. Dans un slalom géant, les jeunes Géromois se sont taillés la part du lion à domicile. Au fil des catégories, les victoires sont revenues à Adrien Mathieu (Saint-Maurice-sur-Moselle) en U14, Nicolas Diettert (AS Gérardmer) en U12, Léo Tomas (AS Gérardmer en U10) et Enzo Tomas (AS Gérardmer) en U8 pendant que Tom Naas (AS Le Valtin) était le seul U21 en lice. Chez les filles, succès de Charline Henry (AS Le Valtin) en U14, Salomé Lemarquis (AS Gérardmer) en U12 et Soizig Hubschi (AS Gérardmer) en U10.

D.J.

Haribo Kids Cup au Markstein : Gauthier Hirth le plus rapide.

Une quarantaine de garçons et filles ont pris le départ de la quatrième course comptant pour la Haribo Kids Cup, vendredi au Markstein, où les bénévoles du SCV Wesserling proposaient un slalom géant en deux manches. Seule la meilleure d’entre elles étaient retenue pour chaque concurrent afin d’établir le classement final. A ce jeu, le dernier mot est revenu au U14 Gauthier Hirth (SCR Thann). En 38 secondes 11, il l’emporte devant la première U14 Emma Brechbiehl (SCE Saint-Amarin) en 38’’64 et le U14 Lucas Piccinelli (VT Mulhouse), 3e du scratch à 74 centièmes du vainqueur.

Au fil du classement, apparaissent Chera Issemann (SCR Thann), première des U12 (5e du scratch), Janis Antoine (La Bressaude), lauréat des U10 (10e du scratch) et Amalia Zeiss (La Bressaude), victorieuse des U8 (24e du scratch). Comme l’ensemble des coureurs, ils ont dû composer avec un froid encore vif sur les sommets.

D.J.

Dimanches de la glisse au Champ-du-Feu : en petit comité.

C’est les vacances scolaires et seulement 13 jeunes skieurs s’étaient donnés rendez-vous au Champ-du-Feu sur le Prix de l’AS Cheminots de Strasbourg, initialement prévu en janvier, pour le compte des Dimanches de la glisse. A ce jeu, les victoires sont revenues à Elsa Gass (AS Cheminots de Strasbourg) en U16, Emmy Dorsch (SC Le Hohwald) en U14, Manon Ehrhart (AS Cheminots de Strasbourg) en U12 et Ellen Serrière (SC Barr) en U10, côté filles, ainsi que Koray Cekic (SC Le Hohwald) en U10 et Valentin Gutter (ASE Strasbourg) en U8, côté garçons. Au scratch, Emmy Dorsch et Koray Cekic se sont montrés les plus rapides.

D.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.