Search
lundi 23 juil 2018
  • :
  • :

Ski alpin – Thibaut Favrot 6e des championnats de France de slalom

image_pdfimage_print

25172

C’est en beauté que Thibaut Favrot (Skieurs de Strasbourg) a conclu sa saison à la faveur des championnats de France à Châtel. Classé 4e samedi de sa discipline de prédilection du slalom géant, l’Alsacien a pris la sixième place du slalom spécial, ce dimanche, à 2’’35 de Victor Muffat-Jeandet (CS Val-d’Isère), nouveau champion de France de slalom.

“Je suis assez content car je n’ai pas fait beaucoup de slalom cette saison. C’est une discipline que j’ai un peu délaissée. De plus, il y avait du public qui est venu nous voir pour cette clôture” confie le skieur alsacien. D’autant plus satisfait que “j’arrive à être polyvalent et régulier”.

De son côté, Sébastien Andres (SCV Wesserling) a réussi son pari de se hisser en deuxième manche, il était 19e de la manche initiale avec les quelques étrangers au départ. Il prend finalement la 16e place à 6’’05.

En revanche, le Vosgien Clément Noël, tenant du titre, n’aura pas réussi  à renouveler son exploit de 2017. Il est sorti dès le premier tracé.

Vainqueur du géant samedi, Victor Muffat-Jeandet n’a laissé aucune chance à ses adversaires en slalom où il a remporté les deux parcours. Il devance Robin Buffet (CS La Clusaz), 2e à 88 centièmes, et Jean-Basptiste Grange (SC Valloire), 3e à 97 centièmes.

D.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.