Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Ski – Des courses à La Bresse, au Ballon-d’Alsace, au Markstein et à Ventron les 10 et 11 mars 2018

image_pdfimage_print

Delphine Claudel

Après la trêve toute relative des vacances scolaires, la compétition reprend à fond pour trois ultimes week-ends dans le massif vosgien.

SKI ALPIN.

Grand-Prix-Crédit Mutuel adultes. Avec seulement quatre courses disputées après les deux annulations de Gérardmer en février, il reprend ses droits ce dimanche à La Bresse, lors du GP Gaby-Curien, sur la piste éponyme dans l’un des rares slaloms géants de la saison vosgienne chez les adultes. Sébastien Andres (SCV Wesserling), actuellement 4e avec 160 points, cherchera à se rapprocher de la tête du classement général mené par Gaëtan Kaempf (Skieurs du Tanet), leader avec 260 points. Il y devance les U18 Jules Passernig (AN Munster 2e avec 230 points) et Victor Seyller (Skieurs de Strasbourg 3e avec 176 points). Chez les dames, Manon Trimaille (SCE Saint-Amarin) mène la danse avec 200 points et seulement deux courses au compteur, devant la U18 Margot Hocquaux (AS Gérardmer 2e avec 176 points) et la U21 Florine Boubrek (SCV Wesserling 3e avec 150 points). Ce week-end, avec les masters dès samedi, deux épreuves mobilisent les bénévoles bressauds. Premier départ à 9 h 30.

Grand-Prix Crédit Mutuel U12. Dimanche à Frère-Joseph, les meilleurs U12 des deux versants se mesureront lors du GP Bernadette-Valroff cher à l’US Ventron, en slalom géant. Premier départ à  10 h.

Grand-Prix Crédit Mutuel masters. A une semaine de la coupe de France des masters à Gérardmer, c’est à La Bresse que les coureurs de plus de 30 ans répèteront leurs gammes, ce samedi lors du GP de la Brasserie de la Schlucht en slalom spécial. Premier départ à 14 h 30.

Coupe régionale division 2. Dimanche au Ballon-d’Alsace, les coureurs des catégories U14 à masters sont attendus sur la rouge du Langenberg, lors du Mémorial Michel-Mangel organisé par le SC Saint-Maurice-sur-Moselle, en slalom spécial. Premier départ à 10 h.

Coupe de Lorraine des jeunes. Samedi à Frère-Joseph, l’US Ventron accueille également la finale des clubs lorrains, pour les U12 et U14, en slalom géant. Premier départ à 10 h.

Dimanches de la glisse. Au Champ-du-Feu, une nouvelle course promotionnelle est proposée par le ski-team Kochersberg, des 8 aux masters, lors du en slalom géant. Premier départ à 10 h 30.

SKI DE FOND.

Coupe du Monde. Adrien Backscheider (AS Gérardmer SN) fait partie de la sélection des six Français pour Oslo, ce dimanche, sur le 50 km skating en mass-start.

Coupe du Monde des longues distances. Elle s’achève ce dimanche en Suisse pour Bastien Poirrier (SC Ranspach) et Adrien Mougel (La Bressaude), lors de l’Engadine, sur un marathon. Une ultime occasion de monter sur le podium, cette saison, pour le fondeur alsacien.

Coupe de France. Sept fondeurs du massif vosgien sont sélectionnés pour la finale à La Féclaz, dans le cadre de la Savoyarde. Ils en découdront sur une mass-start en classique de 21 km pour les U18 et de 42 km pour les seniors hommes et dames. La sélection vosgienne : U18 : Antonin Schoeffel (SC Ranspach), Justin Derexel (AS Gérardmer SN), Stevenson Savart (SC La Bressaude) ; Clara Abel (SC Vagney-Rochesson), Marie-Lou Pierrat (SC Vagney-Rochesson). Seniors : Clément Christmann (SC Ranspach) ; Delphine Claudel (SC La Bressaude).

Coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Dimanche au Markstein, une fois n’est pas coutume, la coupe des Vosges convie à un relais lors de la coupe Hahnenbrunnen-Roedelen orchestrée par par le TC Mulhouse et le SC Guebwiller. Avec d’abord les catégories des U14 et U16 puis des U18 aux seniors. A une semaine des championnats des Vosges de relais sur le même site, la course servira de répétition générale. Avec le SC Ranspach dans le rôle de favori à domicile. Premier départ à 10 h.

Course des foyers. Samedi au Ballon-d’Alsace, les U12 et U14 des deux versants ont rendez-vous sur un relais des clubs, organisé par la Haute-Moselle SN. Premier départ à 15 h.

DUATHLON.

Duathlon des neiges. Samedi à La Bresse, le sixième Duathlon des Neiges invite à enchainer 5 km de course à pied, 8 km de ski de fond et 2,5 km de course à pied dans le cadre magique de Lispach en semi-nocturne, avec éclairages et torches norvégiennes. De quoi séduire des concurrents de plus en plus nombreux. Premier départ à 17 h 30.

SAUT A SKIS.

Coupe des Vosges. Dimanche à Bussang, elle fait étape sur le tremplin de Larcenaire. Début du concours à 15 h.

SNOWBOARD.

Coupe du Monde. Ce samedi en Suisse, elle s’achève à Scuol pour l’Alsacien Sylvain Dufour, actuellement 9e du classement général.

David Jeangeorges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.