Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Ski – Des courses à Gérardmer, La Bresse, le Ballon-d’Alsace, le Grand-Ballon et le Markstein les 17 et 18 mars 2018

image_pdfimage_print
Clément Noël avide de cponclure en beauté sur la finale de la coupe du Monde à Are, en Suède.

Clément Noël avide de conclure en beauté sur la finale de la coupe du Monde à Are, en Suède.

Même si plusieurs courses alpines sont annulées, l’avant-dernier week-end de compétition, dans le massif vosgien, sera encore bien occupé.

SKI ALPIN.

Coupe du Monde. Clément Noël est sélectionné pour la finale, dimanche à Are (Suède). Quatrième du slalom des Jeux Olympiques puis à Kranjska Gora en coupe du Monde, le Vosgien espère conclure en beauté.

Grand-Prix Crédit Mutuel adultes. Initialement prévu le 4 février, le GP Les Reflets du Lac de Gérardmer se dispute ce samedi matin à la Mauselaine, en slalom spécial. Ce sixième et pénultième Grand-Prix de la saison, en slalom spécial, fournira l’occasion à Sébastien Andres (SCV Wesserling) de prendre seul la tête du classement général qu’il partage actuellement avec Gaetan Kempf (Skieurs du Tanet), 260 points chacun. Chez les féminines,  la U18 Margot Hocquaux (AS Gérardmer) mène la danse avec 256 points devant Manon Trimaille (VT Mulhouse ; 200 points). Premier départ à 10 h.

Coupe régionale division 2. Dimanche à La Bresse, les coureurs des U16 aux masters auront la chance de disputer l’un des rares slaloms géants de la saison vosgienne, sur la piste Gaby-Curien. Maelle Da Silva (SC Bonhomme) et Antoine Jungo (SC Ballon) occupent la tête du classement général de ce circuit. Premier départ à 9 h 30.

Coupe d’Alsace des jeunes. Dimanche au Markstein, le SCE Saint-Amarin invitera les U12 et U14 à la coupe de la ville de Saint-Amarin, en slalom spécial. Premier départ à 10 h.

Micro-coupe massif vosgien U8-U10. Dimanche au Ballon-d’Alsace, les plus jeunes de l’ensemble du massif se mesureront dans un slalom spécial lors du prix du conseil départemental. Premier départ à 10 h.

Course promotionnelle. Samedi à Gérardmer, les U8 à U14 ont rendez-vous sur les Prix de la confiserie des Hautes-Vosges, en slalom spécial. Premier départ à 14 h 30.

Dimanches de la glisse. Au Champ-du-Feu, ce sera au tour du ski-club de Saverne de convier l’ensemble l’ensemble des catégories à un combi-race. Premier départ à 10 h.

Challenge des cadres du Bas-Rhin. Il réunissait une trentaine de concurrents ce vendredi soir au Champ-du-Feu.

Championnat départemental du Territoire de Belfort. Samedi au Ballon-d’Alsace, les U8 à U14 du Territoire de Belfort disputent leur championnat départemental, dans un combi-race. Premier départ à 10 h. Ensuite, une deuxième course s’adressera aux catégories des U16 aux masters, en slalom spécial. Premier départ à 14 h.

Challenge de la Moselle. Samedi à La Bresse, le ski-club de Sarrebourg organise le championnat départemental de la Moselle en slalom spécial, pour l’ensemble des catégories. Premier départ à 14 h.

Courses annulées. La coupe de France des masters à Gérardmer, le Prix du Conseil Départemental du Bas-Rhin au Champ-du-Feu (U8 à masters), la course promotionnelle Super U au Tanet (U8 à U16) et la coupe de Lorraine des jeunes à Bussang (U12 à U14) sont annulées.

SKI DE FOND.

Coupe du Monde. Adrien Backscheider est retenu pour la finale, sous forme d’un mini-tour, à Falun (Suède). Avec l’espoir de confirmer son excellente 12e place acquise une semaine plus tôt à Oslo.

Circuit national des longues distances. Bastien Poirrier (SC Ranspach), Adrien Mougel (La Bressaude) et leurs camarades du team Jobstation Rossignol sont attendus sur le Marathon des Glières ce dimanche, en Haute-Savoie.

Coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Elle s’achève dès ce dimanche au Grand-Ballon dans la mesure où le week-end prochain est consacré à la première partie des championnats de France. En orchestrant le traditionnel Grand-Prix des commerçants, le ski-club de Ranspach clôturera par une course en ligne, des U16 aux masters. A domicile, le Ranspachois Clément Christmann fera figure de grandissime favori pour clore en beauté une saison triomphale dans le massif vosgien. Caroline Finance (seniors dames) et Justin Derexel (U18-U20) sont également assurés du titre. Reste la décision à venir entre Eline Boehm, Marie-Lou Pierrat et Amélie Cunat, pour le classement des U18-U20 dames sur cette finale. Quant au classement des clubs, le SC Ranspach possède une confortable avance. Premier départ à 10 h.

Championnats de France U16. C’est à l’autre bout de la France, à Font-Romeu, que la relève vosgienne livre la quatrième et dernière manche de la saison sur une mass-start en classique samedi et un relais mixte (classique et skating) dimanche. La sélection régionale. U16 Dames : Clémence Didierlaurent (SC Vagney-Rochesson), Amélie Gillet (SC Vagney-Rochesson), Marine Grosjean (AS Gérardmer SN), Emilie Jaeggy (SC Ranspach), Paola Ponta (SC Vagney-Rochesson), Coline Schweitzer (SC Ranspach). U16 Hommes : Louis Chantereau (SC La Bressaude), Mattéo Correia (SC La Bressaude), Julien Herrgott (SC Ranspach), Mario Poirot (AS Gérardmer SN), Mathurin Vauthier (AS Gérardmer SN), Lilian Vaxelaire (SC la Bressaude).

SAUT A SKIS.

Jeux du saut. Samedi, le Markstein accueille la finale, proposée par le ski-club de Kruth. Cette épreuve promotionnelle est ouverte aux licenciés FFS nés en 2004 et plus jeunes. Saut découverte en ski alpin sur le tremplin école de  » La Bichette « . Possibilité de participer au combiné pour les nordiques. Début du concours à 14 h 30.

David Jeangeorges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.