Search
dimanche 22 juil 2018
  • :
  • :

Ski – Des courses à Ventron, au Rouge-Gazon, aux Trois-Fours et à Xonrupt-Longemer les 3 et 4 mars 2018

image_pdfimage_print
Pendant que le week-end intermédiaire des vacances scolaires donne lieu à un programme réduit en ski alpin, les fondeurs seront, pour leur part, encore bien occupés pour attaquer ce mois de mars.

SKI ALPIN.

Grand-Prix Crédit Mutuel adultes. Prévu dimanche, le Grand-Prix de la ville de Thann est reporté au 25 mars au Markstein.

Coupe régionale division 2. Samedi à Frère-Joseph, les meilleurs régionaux sont attendus sur le bas de la piste de la Capatte où l’US Ventron y orchestre un slalom spécial, des U16 aux masters, lors du Prix Décobois. Ce sera la principale épreuve du week-end dans le massif vosgien. Premier départ à 10 h.

Course open. Dimanche au Rouge-Gazon, le ski-club Saint-Maurice-sur-Moselle organise un slalom parallèle ouvert à l’ensemble des catégories, des U12 aux masters. Premier départ à 10 h.

Course promotionnelle. Samedi à Gérardmer, l’école de ski française invite à un combi-race ouvert à tous, dès les U8, avec une manche de slalom et une manche de géant pour une flèche et un chamois. Premier départ à 10 h.

Dimanches de la glisse. Au Champ-du-Feu, un slalom géant initialement programmé le 14 janvier attend les U8 aux U16 lors du Prix de l’AS Cheminots de Strasbourg sur la Petite Serva, dite piste des Champ-Elysées. Premier départ départ à 10 h 30.

SKI DE FOND.

Vasaloppet. Ils seront 15.800 au départ des 90 kilomètres de la plus grande course populaire du monde, ce dimanche en Suède, dont quelques anonymes du massif vosgien. Depuis son succès il y a 40 ans, en mars 1978, le Vosgien Jean-Paul Pierrat reste le seul vainqueur français de la mythique longue distance. Cette année, la course est retransmise en directe sur la chaîne L’équipe de 7 h 55 à 13 h 15.

Coupe du Monde des longues distances. Elle se poursuit en Russie ce dimanche pour l’Alsacien Bastien Poirrier, le Vosgien Adrien Mougel et leurs camarades du team Jobstation Rossignol. Sur une épreuve de 50 kilomètres, ils retrouveront surtout les athlètes russes privés de Jeux Olympiques dans un duel a priori endiablé.

Coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Prévu au Poli, le Grand-prix de Xonrupt-Longemer trouvera refuge sur les sommets des Trois-Fours, ce dimanche en classique, des U16 aux masters. Ce sera déjà l’avant dernière course individuelle dans le massif vosgien cette saison. Clément Christmann (SC Ranspach) tentera d’en profiter pour conforter son leadership avec actuellement 560 points au compteur de la coupe des Vosges. Derrière, le Vosgien Jérémy Arnould 2e (380 points), l’Alsacien Gaël Epp 3e (357 points), ainsi que les Vosgiens Mathieu Prud’Homme 4e (347 points) et Igor Cuny 5e (342 points) se battent pour les places d’honneur. Chez les féminines, l’Alsacienne Caroline Finance (175 points) reste talonnée par la Vosgienne Anne-Laure Cuny (155 points). Premier départ à 9 h.

Rassemblement national U14.  A La Seigne (Jura), les jeunes Vosgiens se frotteront à la relève des autres comités ce week-end. Ils seront une vingtaine à s’aligner sur l’épreuve de biathlon samedi et pas moins d’une quarantaine en ski de fond dimanche. Une dizaine de club du massif des Vosges ont joué le jeu.

Course des foyers. Samedi à Xonrupt-Longemer, la relève des U8, U10 et U12 disputera sa troisième course de la saison. Premier départ à 16 h 30.

SAUT A SKIS.

Jeux du saut. Samedi à Xonrupt-Longemer, la cinquième étape de la saison proposera un combiné nordique, aux jeunes des U8 aux U12. Concours de saut à 15 h, course de fond du combiné à 16 h 30.

JDS Xonrupt

SNOWBOARD. 

Championnats du massif vosgien. Samedi sur le snowpark du Ballon d’Alsace, les bénévoles du club Rdownsnowboard accueillent les championnats régionaux de slopestyle. Ils sont ouverts à tous, licenciés comme non-licenciés. Premier départ à 13 h.

David Jeangeorges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.