Search
lundi 22 oct 2018
  • :
  • :

Ski de fond – Christmann et Epp devant Arnould et Cuny au Champ-du-Feu

image_pdfimage_print

IMG_5308

Dans la Coupe des Vosges-Crédit Mutuel, les deux Ranspachois ont dominé l’ultime team-sprint de la saison, mercredi soir, au Champ-du-Feu devant les Vosgiens Jérémy Arnould et Igor Cuny.

Il faisait un froid glacial à ne pas mettre dehors un être normalement constitué, mercredi soir au Champ-du-Feu, lors du troisième et dernier sprint de la saison organisé par les bénévoles du Molsheim Ski Nordique pour le compte de la coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Une trentaine de masculins et une dizaine de féminines ont malgré tout pris le départ, sous les projecteurs, une affluence rarement si fournie dans ce type d’exercice. Heureusement, le centre-école avait ouvert ses portes et chacun pouvait s’y réfugier entre chaque envolée. Cette nocturne se disputait en deux temps avec d’abord le sprint de qualification puis la course par équipes.

Dans la qualification, le Vosgien Igor Cuny signait le meilleur temps devant Jérémy Arnould, son camarade du club de La Bressaude 2e à 5’’6, les Ranspachois Clément Christmann 3e à 9’’1 et Gaël Epp 4e à 12’’5  et Mathieu Prud’Homme (AS Gérardmer SN) à 12’’5. Tout le reste de la meute était rejeté au delà de la demi-minute.

Ensuite, le team-sprint a rapidement tourné à l’avantage des Ranspachois Clément Christmann et Gaël Epp. Ils prenaient d’emblée les devants en imposant un rythme tel que personne ne fut en mesure de contester leur suprématie. Igor Cuny et Jérémy Arnould n’allaient pas, non plus, être inquiétés pour la conquête de la deuxième place, pendant que la troisième revenait aux Géromois Mathieu Prud’Homme et Justin Derexel.

“Une course et un format sympathiques même si c’est plus compliqué avec le froid” confiait Clément Christmann. Comme son compère Gaël Epp, il n’avait pas couru lors du week-end. “C’est par dépit qu’on a été mis au repos car le comité régional n’a pas organisé de déplacement en coupe de France” soupirait le gaillard de Mitzach qui espère bien pouvoir aller en découdre sur le Marathon de la Savoyarde, terme de la coupe de France le 12 mars à La Féclaz. En attendant, il lui reste les deux ultimes échéances individuelles de la coupe des Vosges à honorer ce dimanche lors du Grand-Prix de Xonrupt-Longemer puis le 18 mars dans son fief du Markstein. Pour l’honneur car Clément Christmann est d’ores et déjà assuré de conserver le titre final de la coupe des Vosges.

Chez les féminines, la U18 Clara Abel (SC Vagney-Rochesson) s’est montrée la plus rapide devant les toujours jeunes Caroline Finance (SC Oberhaslach) 2e à 2’’ et Annick Vaxelaire (SC Vagney-Rochesson) 3e à 4’’7. Clara Abel et sa coéquipière Marie-Lou Pierrat enlevaient également le team-sprint, qui suivait, devant Caroline Finance et Delphine Wernert 2e et Hanna Graillot-Buning et Clara Spindler (Molsheim SN) 3e.

Sur l’ensemble de la saison, les titres de champions des Vosges de sprint son attribués uniquement sur les résultats des trois courses de qualification. Ils couronnent Jérémy Arnould (La Bressaude) et Chloë Boehm (SC Ranspach) en seniors, ainsi que Justin Derexel (AS Gérardmer SN) et Eline Boehm (SC Ranspach) chez les U18-U20. Un doublé des Ranspachoises justement apprécié par le président André Grob.

David Jeangeorges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.