Search
dimanche 22 avr 2018
  • :
  • :

Ski de fond – Le Vosgien Adrien Backscheider champion de France du sprint

image_pdfimage_print

Médaillé de bronze lors du relais des Jeux Olympiques, le Vosgien Adrien Backscheider (AS Gérardmer SN) a créé la surprise de décrocher le titre de champion de France de sprint, ce samedi après-midi à Prémanon. Dans une forme enviable pour une fin de saison, il s’est imposé avec la manière devant les spécialistes Jean Tiberghien (Savoie), crédité du meilleur chrono des qualifications, et l’autre médaillé de bronze olympique Richard Jouve (Alpes-de-Provence). Toutes les catégories couraient ensemble, des U18 aux seniors.

Quant aux autres Vosgiens, les Ranspachois Clément Christmann et Gaël Epp ont atteint les quarts de finale. Ils finissent respectivement aux 15e et 29e places. Leurs camarades ne sont pas allés plus loin que la qualifications : Romain Didierlaurent (SC Vagney-Rochesson) se classe 39e, Antonin Schoeffel (SC Ranspach) 46e, Igor Cuny (La Bressaude) 54e, Justin Derexel (AS Gérardmer SN) 65e, Baptiste Noël (La Bressaude) 66e. De son côté, Bastien Poirrier (SC Ranspach), malade, n’a pas pris le départ.

Du côté des féminines, pour la dernière épreuve individuelle de sa carrière, la Jurassienne Aurore Jean s’est adjugée le titre de championne de France devant ses coéquipières tricolores Anouk Faivre-Picon (Jura) et Coraline Thomas-Hugue (Alpes-de-Provence).

Chez les hommes comme les dames, la finale réunissait les six meilleurs athlètes et la Vosgienne Delphine Claudel (La Bressaude) a réussi à s’y hisser pour prendre la sixième place. Clémence Didierlaurent (SC Vagney-Rochesson) et Clara Abel (SC Vagney-Rochesson) ont été stoppées en quarts de finale, elles terminent 23e et 28e.

Ce dimanche, les championnats de France s’achèvent sous forme du toujours très attendu relais des comités régionaux. Avec Adrien Backscheider et la jeune Coline Schweitzer (SC Ranspach) en leaders des deux équipes vosgiennes.

D.J.

Adrien Backscheider champion de France de sprint devant Jean Tiberghien (Savoie) et Richard Jouve (Alpes-de-Provence).

Adrien Backscheider champion de France de sprint devant Jean Tiberghien (Savoie) et Richard Jouve (Alpes-de-Provence).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *