Search
dimanche 22 juil 2018
  • :
  • :

Ventron – Les médaillés militaires des Hautes-Vosges en assemblée générale

image_pdfimage_print

20180314_103212[1]

L’assemblée générale de l’Amicale des Hautes-Vosges de la Médaille Militaire s’est tenue le 14 mars 2018 à la salle des fêtes de Ventron en présence de Jean-Claude Dousteyssier, maire de la commune, Denise Stappiglia, maire de Saulxures-sur-Moselotte, Hubert Arnould, maire de la Bresse,  et François Géhin, maire adjoint de Cornimont.

Le président Bernard Comte prit la parole en saluant l’assemblée, en souhaitant la bienvenue à tous et en adressant ses remerciements aux autorités. Il excusa Marie-Jo Clément, maire de Cornimont.

Une minute de silence en mémoire de Savinien Blaise, décédé le 28 février 2018, et Cécile Aubert, épouse de Jean Marie, membre de l’association, fut respectée.

Le rapport moral, puis le bilan financier présenté par M. Jeudy furent adoptés à l’unanimité.

Des félicitations étaient adressées aux porte-drapeaux Claude Mougel, Jean Stappiglia et François Bresson pour leur dévouement.

Une gerbe a été déposée au monument aux morts de Ventron en présence des présidents des associations patriotiques.

20180314_110714[1]

Le président remercia les représentants des communes pour leur subvention.

Actuellement, l’Amicale compte 27 médaillés, 3 sympathisants et 2 veuves.

Les invités ont eu des propos élogieux envers l’amicale pour la présence des adhérents aux cérémonies patriotiques organisées dans les communes.

La médaille militaire.

« La médaille militaire est jusqu’à présent une des rares distinctions à ne pas être galvaudée, et Valeur et Discipline sont plus que jamais des vertus à mettre ou à remettre à jour. Les valeurs attachées au ruban jaune et vert ont fait la grandeur de notre Patrie, c’est pourquoi les cérémonies dans les communes permettent avec la participation des enseignants et les enfants des écoles de maintenir le devoir de mémoire qui est si important à ce jour » a souligné le président.

A l’issue des travaux, les participants, familles et amis se sont retrouvés pour le verre de l’amitié et un repas convivial terminant ainsi cette belle journée de solidarité.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.