Search
lundi 23 juil 2018
  • :
  • :

Le groupe de trail de Remiremont lance sa saison

image_pdfimage_print

Le groupe de trail de la section d’Athlé Vosges Pays de Remiremont (ex ASRHV) fort d’une quarantaine de licenciés entend surfer sur la vague du succès des championnats de France de trail à Gérardmer de l’automne dernier. C’est à l’issue d’un récent entrainement que le président-entraineur, Pierre Beretta, a réuni au stade ses coureurs pour planifier la future saison.

UN RASSEMBLEMENT CLUB LES 14 ET 15 AVRIL

D’entrée le Président a laissé la parole à Claire Brice, membre inconditionnelle du groupe de trail d’Athlé Vosges Pays de Remiremont  ; elle a expliqué en détail comment les coureurs d’Athlé Vosges se retrouveront au cours d’un week-end cohésion qui se tiendra les 14 et 15 avril prochains en Alsace au refuge de Belacker. Ce week-end, qui a déjà fait le plein, doit permettre à tous d’ingurgiter un « week-end choc d’entrainement » tout en l’ agrémentant de la convivialité d’un repas commun et de la nuitée en refuge.

CHAMPIONNATS DE FRANCE E DANS LE VISEUR

Ensuite, c’est Rémi Lacroix, en charge de la logistique du club pour les prochains championnats de France de trail à Montgenèvre des 13 et 14 juillet, qui est intervenu. Il a rappelé que fortes de 2 tops 5 nationaux l’an passé, les équipes du club tenteront d’améliorer encore leur classement. Et d’expliquer encore les modalités de prise en charge financière du dossard, les modalités de qualification et d’inscription via le club à ce championnat et les bonnes conditions de séjour indispensables pour aider chacun à optimiser niveau. C’est pourquoi le club a d’ores et déjà réservé et financé pour 4 jours  un gite de groupe de 16 personnes et mettra à disposition son véhicule 9 places. Rémi Lacroix a conclu que le club voulait permettre à chacun d éviter du stress logistique, de gérer au mieux ses contraintes de déplacements et de profiter de l’immense avantage d’un hébergement situé à proximité immédiate du départ.

UN GROUPE CONVIVIAL ET MOTIVE

Avant de clôturer la réunion par le verre de l’amitié et quelques douceurs, Pierre Beretta a félicité et remercié les nombreux coureurs pour leur bel enthousiasme et assiduité aux entrainements de l’hiver  tout comme le coup de main apprécié à l’occasion de la corrida des abbesses. Il a rappelé la programmation des séances jusqu’à l’étape du trail tour national de Gérardmer de la mi juin. Il suit en cela les recommandations de l’entraineur national Philippe PROPAGE ; Les séances se passent maintenant pour partie sur le site de Huchère avec du travail spécifique mais encore pour autre partie au stade pour maintenir les acquis de l’hiver et travailler le renforcement musculaire sous toutes ses formes.

Le coach a relevé des signaux très prometteurs chez bon nombre de coureurs comme le montre le super chrono au marathon de Saint Tropez de Béatrice Marchal (3 h 43 avec 400 mètres de dénivelé positif) alors que l’incroyable Christian Hocquaux (148e à l’ultra Trail du Mont-Blanc) revient à sa meilleure forme et que les progressions chronométriques sur 10km route comme l intégration des petits nouveaux , devraient valoir de belles satisfactions aux roses et gris.

Toute personne motivée par la pratique du trail convivial encadré par un professionnel au service de tous dans un club performant et reconnu, peut se rendre directement au stade municipal chaque mardi ou jeudi à 18 h 00 ou appeler le 06 26 77 19 73.

hs01




2 réactions sur “Le groupe de trail de Remiremont lance sa saison

  1. Vautrin

    Bravo à toutes et à tous. Bel article sur votre club et la préparation à venir. Les championnats de France, une belle épreuve conviviale en club …. c’est une super idée. Les conseils de P. Propage sont excellents. Je les uns vrai l’an prochain avec mon club marnais même si nos côtes sont moins raides que les vôtres. Bon stage en Alsace …. vous allez vous régaler avec Rémi. … dans les deux sens du terme. Bonne chance pour la suite.

    répondre
  2. TRAIL-DISCOUNT

    C’est décidé, l’année prochaine, je pense prendre une licence à l’ AVPR, pour être encadré par un pro et surtout pour pouvoir profiter de partir 4 jours pour les championnats de France !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.