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dimanche 27 mai 2018
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Indemnisation des abonnés SNCF : Jean Rottner ne peut se satisfaire de la première réponse de la SNCF

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Interpellé par de nombreux usagers abonnés du TER qui payent pour un service qui n’est pas réalisé depuis le début des mouvements sociaux des cheminots, Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, a relayé leurs légitimes demandes d’indemnisation auprès de Guillaume PEPY, Président de la SNCF.

En réponse, la Direction de la SNCF vient d’annoncer que la Compagnie envisage une indemnisation partielle des abonnés pour compenser les défaillances intervenues dans le service au mois d’avril. L’indemnisation exceptionnelle, à hauteur de 50% du coût de l’abonnement devrait intervenir au cours du mois de juin et être accompagnée d’autres mesures pour un montant total de 10 M€ à la charge de la SNCF.

Jean Rottner considère que cette première réponse de la SNCF à destination de ses abonnés n’est pas satisfaisante. Dans la Région Grand Est, depuis le début du conflit social, ce sont plus de 1000 TER qui sont supprimés quotidiennement sur les 1699 normalement en circulation !

Aussi le rapport entre la suppression effective de 2/3 de trains et la ristourne de 50% sur certains abonnements, présentée comme un « geste commercial » de la SNCF, est nettement défavorable aux usagers abonnés qui subissent chaque jour une double peine : s’acquitter de leur abonnement et payer pour une solution alternative aux trains qui ne circulent pas !

 




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