Search
lundi 22 oct 2018
  • :
  • :

Remiremont – Les Amis de la Nature dans les Vosges du Nord Déjà 10 ans pour l’activité mardienmarche de la section des Amis de la Nature de Remiremont.

image_pdfimage_print

ltschlobfelsen

L’activité mardienmarche vient de fêter sa dixième année d’existence.

C’est en effet le 1er avril 2008 (ce n’était pas un poisson) que deux courageux marcheurs étaient venus timidement se joindre aux deux organisateurs de la section Romarimontaine des Amis de la Nature pour une reconnaissance de la marche du parcours du cœur.

Au fil des ans cette activité n’a fait que prendre de l’ampleur et c’est maintenant une trentaine de marcheurs qui ont rejoint le groupe avec une moyenne de 15 à 20 personnes par mardi

Des liens amicaux et sincères se sont ainsi créés. C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que se déroule ces sorties qui, selon le temps sont effectuées soit l’après-midi, soit à la journée ce que permet d’aller visiter d’autres secteurs plus éloignés.

Pour fêter dignement l’événement, un séjour de 4 jours au chalet des Amis de la Nature de Sturzelbronn (57) dans les Vosges du Nord a été concocté par Jacky Monnin. Au programme, visites des roches en grès rose de Altschlobfelsen en Allemagne, des forts et rochers dont ceux de Rothenbourg, Falkenstein, Waldeck, étang de Hanau et roches de Erbenselsen pour une seconde randonnée. Des châteaux de Schoeneck et du Wineck en passant par le rocher de l’homme pour une troisième sortie Vpour terminer par une quatrième petite sortie permettant visiter le petit village de Sturzelbronn et ses environs.

Soit un total cumulé de 40 km de randonnée dans des endroits magnifiques avec en prime le soleil.

C’est au chalet que les 21 convives ont levé le verre de l’amitié et que les 10 bougies, déposées sur de délicieux gâteaux ont été soufflées par les animateurs de randonnée pédestre qui sont aujourd’hui au nombre de 6.

A la fin de ce séjour, les Amis de la Nature pensent déjà à l’organisation du parcours du cœur qui se déroulera le dimanche 22 avril 2018 de 08h à 13 h pour le grand et 14 h 30 pour le petit. Départ du centre Aéré de la Grange Puton à Remiremont pour les deux parcours de 5,5 km et 14 km.

Les randonnées sont programmées tous les mardis après-midi. Dès les beaux jours elles peuvent être sur la journée. Le rendez-vous est donné principalement au plan d’eau de Remiremont à 13 h 30 mais il se peut qu’il soit donné dans un autre endroit. C’est pour cette raison que les renseignements sur la randonnée du mardi sont mis la veille sur le site de la section :

http://amisnatureremiremont.org

Pour tous renseignements contacter Jacky Monnin au 03.29.23.90.56.

Dentelle de pierre au châteat de Falkenstein

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.