Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Cyclisme : Pierre Renaud vainqueur du Tour de la Haute-Saône

image_pdfimage_print

Habitué aux places d’honneur depuis le début de la saison et récent deuxième à Chauvoncourt, le Docteur Renaud, qui montrait là tous les symptômes d’un futur vainqueur a enfin trouvé le remède : le Tour de la Haute-Saône, la course par étapes réservée aux catégories 2 et 3 certainement la prestigieuse du quart nord-est de la France.

En effet, l’épreuve disputée dans le département voisin rassemble 180 coureurs issus de 36 équipes venues des régions Bourgogne-Franche-comté, Grand-est, Rhône-Alpes et de région parisienne.

Au menu, deux étapes de 120 kilomètres  disputées sur les routes sinueuses et vallonnées de la Haute-Saône.

Samedi au départ de Genevrey, l’équipe de l’UC Remiremont, composée de Pierre Renaud, Niels Marin, Paul Haton, Anthony Giuriato et Freddy Crepin avait le couteau entre les dents.

Dès le départ, Anthony Giuriato mit le feu aux poudres, imposant le peloton à un rythme effréné qui ne cessa pas, provoquant une sélection impitoyable. Si Paul Haton, victime d’une chute et d’une crevaison, dut laisser filer le peloton principal qui se réduisait comme peau de chagrin, Niels Marin et Pierre Renaud, toujours bien placés à l’avant de la course sur des routes étroites, arrivaient dans le groupe de 40 coureurs, se disputant au sprint la victoire en haut de la côte de Saulx. Si la victoire revient à l’Alsacien Gautier Chaudey, Pierre, cinquième à seulement 2 secondes, et Niels, trentième à 4 secondes, conservaient leurs espoirs et savaient qu’il fallait en découdre lors de la seconde étape pour enfiler le maillot jaune.

C’est donc plein d’ambitions que les protégés de Françoise Lemare étaient au départ de Vesoul dimanche. Là encore, sur une course menée tambour battant à plus de 41 kilomètres/heure de moyenne, c’est avec une grande maîtrise que Pierre Renaud sut se glisser dans la bonne échappée de 15 coureurs, piégant le maillot jaune. Si, battu au sprint lors de l’arrivée finale à Vesoul, Pierre se classe quatrième de l’étape, cela lui permet, pour deux précieuses secondes, d’inscrire son nom au palmarès de l’épreuve, devant le Vésulien Rolland et le Dolois Esteves ; les autres Romarimontains Niels Marin se classant 25ème et Paul Haton 123éme.

Une grande victoire pour Pierre Renaud et l’UC Remiremont qui devrait inspirer l’ensemble des coureurs pour d’autres prochaines victoires.

UCR




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.