Search
lundi 10 déc 2018
  • :
  • :

Remiremont – Le Front National s’oppose à la fermeture d’une formation au lycée Camille Claudel

image_pdfimage_print

15747691_360770057619794_742500375016994940_n

Communiqué de Marina Do Santos, responsable FN de la 3ème circonscription des Vosges, conseillère régionale Grand Est.

« Selon une décision du rectorat Nancy-Metz, la section BAC Pro MELEC (Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés) du lycée Camille Claudel de Remiremont devrait fermer ses portes en septembre 2018.

Alors que la tendance, dans le bassin d’emploi de Remiremont, est à la création d’emplois dans les secteurs du BTP et des métiers liés à la transition énergétique, il est évidemment vital pour ce territoire de maintenir cette formation.

Ce secteur des Vosges souffre déjà d’une désindustrialisation importante, il serait donc profondément injuste que les jeunes ayant la volonté de suivre une formation d’avenir avec des perspectives d’embauche soient obligés de se déplacer à Épinal ou Saint-Dié-des-Vosges.

Cette décision est d’autant plus incompréhensible que le Conseil Régional a investi 42.000 € cette année pour la mise à niveau du matériel servant à la formation dans ce lycée.

Le Front National des Vosges dénonce une politique de re-centralisation des formations vers les villes les plus importantes du département et s’associe aux élus locaux inquiets, à juste titre, pour l’avenir de la filière professionnelle dans notre territoire ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.