Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Gymnastique : le club « La Frontière » en plein essor

image_pdfimage_print

CollageMaker_20180412_125414583

Deux gymnastes du club de gymnastique « La Frontière » de Remiremont vont bientôt participer aux championnats de France individuels qui auront lieu à Auxerre les 4, 5 et 6 mai 2018.

Lors du championnat individuel de la région Grand Est qui s’est tenu à Epinal le 7 avril dernier, Juliana Marcel et Elisa Thomas ont en effet décroché leur précieux billet de qualification. Ce sera la deuxième participation pour Juliana qui s’était classée 35ème l’an dernier au niveau national. Juliana a d’ailleurs décroché une surprenante 3ème place à Epinal avec un match parfait.

Elisa (licenciée l’an dernier au club de Plombières-les-Bains) avait quant à elle totalement raté son match de qualification l’an dernier et ce sera donc une grande première pour elle. Elle a su mieux gérer le stress de la compétition cette année, ne pas baisser les bras et surtout continuer à travailler encore et encore aux entrainements.

Car la volonté, le travail incessant et la persévérance aux entrainements sont bien les points communs de ces deux gymnastes. C’est ce qui leur permet de pouvoir maintenir leur place parmi leurs concurrentes qui pour la plupart s’entrainent deux voire trois fois plus qu’elles ! 5 heures pour Juliana et 10 heures par semaine pour Elisa.

A ces belles performances, on peut noter au passage la belle 4 ème place de l’équipe Nationale 10 ans et plus, lors des championnats de la région Grand Est par équipes qui ont eu lieu à Haguenau le 14 avril. Elles ont fait un superbe match en totalisant 5 points de plus que lors de leurs précédentes sorties et sont, de ce fait, quasiment sûres d’être qualifiées pour les championnats de France par équipes ( la confirmation interviendra après les différents championnats régionaux de toute la France  ). Ainsi cette équipe composée de Juliana Marcel, Elisa Thomas, Carlie Lanciaux, Marie et Emma Maisetti serait la première équipe du club à participer à ce niveau de compétition. Croisons les doigts…

Juliana Marcel.

Elisa Thomas.

 




Une réaction sur “Remiremont – Gymnastique : le club « La Frontière » en plein essor

  1. QUIDAM

    Un grand bravo à ces grandes championnes pour leurs exploits et qualifications. Ancien gymnaste à la Frontière, association qui a su évoluée au fil du temps, et c’est tant mieux.
    Un grand coup de chapeau aux entraineurs et coachs également.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.