Search
dimanche 22 juil 2018
  • :
  • :

Remiremont – Insolite : une conseillère municipale demande au maire où est née sa fille

image_pdfimage_print

janine_ratsimihahJanine Ratsimihah n’a pas manqué une occasion de titiller le maire lors de l’examen du budget primitif, lundi soir, au conseil municipal.

Jean Hingray venait de lever la séance peu après 22 heures 00, suite à l’examen de 18 points à l’ordre du jour, lorsque la conseillère municipale s’est fendue d’une intervention insolite. « Monsieur le maire, vous qui défendez le maintien de la maternité de Remiremont, je voudrais savoir où est née votre fille en ce début d’année. A Paris comme certains le disent ou à Remiremont comme certains le disent également ».

Alors qu’il se dirigeait vers la sortie de la salle, Jean Hingray a saisi un micro au passage pour lui répondre : « Je ne m’exprime pas sur ma vie privée ». Ce qui n’a pas empêché Janine Ratsimihah de revenir à la charge. Sans plus de succès.

D.J.




26 réactions sur “Remiremont – Insolite : une conseillère municipale demande au maire où est née sa fille

  1. Philippe

    Effectivement, la fille de M. Le Maire serait bien née à Paris. Bien des romarimontains pensent d’ailleurs que cela fait désordre par rapport au soutien à la maternité de Remiremont. Traduction : « faites comme je dis, mais ne vous préoccupez pas de ma propre opinion » !

    répondre
    1. juliette

      Il y a heureusement de nombreuses personnes qui ne sont pas nés à Remiremont, et dont les enfants ne sont pas nés à Remiremont qui soutiennent la maternité! sans parler des personnes qui n’ont pas d’enfants et qui font le maximum pour que la maternité reste à Remiremont; quelle étroitesse d’esprit! si vous n’avez que ça à dire, c’est vraiment pitoyable.Quant à vos certitudes je ne sais pas d’ou elles viennent, mais peu importe! si la maternité reste à Remiremont c’est grâce au Maire, alors vous pouvez avec votre esprit mesquin rejoindre Mme la conseillère municipale qui est d’ailleurs loin de rester dans son rôle et se prend pour une autre.

      répondre
  2. petit nain

    Ça leur va bien de vouloir défendre la maternité a cette équipe de l’opposition, A t on souvent vu Monsieur JP Didier dans les manifestations de soutiens à la maternité ???????????? Bande de clown, tous les mêmes.

    répondre
  3. plus belle des vosges

    bonjour

    je rejoins petit nain sur son commentaire , et je demande a mme Ratsimihah ou son nés ses enfants à Remiremont ou ailleurs .

    Monsieur le maire a tout mon soutien de citoyen romarimontain car en 1 an et demi la ville a plus bouger en terme d’animation et d’attractivité que les dernières municipalités .

    répondre
  4. Michelle

    He bien oui ça fait désordre Monsieur le Maire, mais la maternité de Remiremont, faut-il la garder pour les pauvres ou les plus démunis ? n’est-ce pas. Petit nain parle de clown ? ça pourrait le faire …

    répondre
    1. Aldebaran

      Incroyable ! Mais où va se nicher la bêtise, l’ignorance voire la méchanceté ; Celle qui critique a-t-elle participé en quoi que ce soit à la vie publique en donnant de son temps à la collectivité. Critiquer, critiquer toujours sans jamais faire le moindre effort pour la communauté. Pauvre France!

      répondre
  5. le petit rapporteur

    soyons un peu sérieux ! si et je dis bien si sa fille est née à Paris c’est parce que sa maman y était déja pour une raison ou une autre qu’on n’a pas besoin de savoir .. elle n’est pas monté à Paris juste pour accoucher !
    et puis quand bien même, on est dans un pays libre , non ? ça n’empêche pas d’avoir des valeurs et des convictions. A tous ces gens qui n’ont que la critique comme argument .. on vous demande où vous allez faire vos courses, où vous allez faire entretenir votre voiture ? de où sont les entreprises que vous faites intervenir à titre personnel ? .. bref…y’en a qui seraient bien embêtés pour répondre hein ??

    répondre
  6. Aldebaran

    Le soutien de la maternité par le maire de Remiremont ne souffre d’aucuns doutes aussi les « bonnes âmes » qui se complaisent dans la fange politicienne, la méchanceté, le vice se taisent. Comment peut-on porter de perfides allusions sans connaître les raisons, peut être médicales, qui font qu’un enfant soit né à Remiremont ou à Paris. Qu’une médecin retraitée participe à cette cabale dépasse l’entendement. Monsieur le Maire de Remiremont, ma ville, a tout mon soutien.

    répondre
  7. Micky88

    Qu’est ce que cette question privée et en l’occurrence parfaitement indiscrète peut bien amener au débat républicain et à la gouvernance de notre ville ?

    Les vraies raisons sont privées et n’ont pas à être dévoilées en public.

    Il y a certainement des questions privées ou professionnelles qu’il ne serait pas judicieux de poser à Mme Janine Ratsimihah et encore moins en Conseil Municipal.

    Désolant !

    répondre
  8. GS

    Je rajouterais juste une petite chose, on ne peut pas forcément choisir le lieu de son accouchement… même en TGV, ça fait juste pour rentrer 😉
    Je pense qu’il n’y a aucun reproche à faire quant au soutien du maire et de son adjoint Philippe cloche pour la maintien de la maternité…
    Janine, la question était malvenue et d’ordre privé, vous avez foncé droit dans le piquet de neige…..

    répondre
    1. Aldebaran

      Madame Janine était en service commandé par le Polichinelle qui tire les vieilles ficelles de la politique d’arrière cuisine.

      répondre
  9. belle & coquette

    Séparons les choses. Monsieur HINGRAY annonce qu’il veut garder sa vie privé bien privé.

    Prenons acte c’est son droit

    Donc lorsqu’il fait fonction de maire, fonction pour laquelle il est perçoit des indemnités

    * il s’engage à être habillé correctement : à sa taille, avec cravate et respectueux du public qu’il visite

    *’ il arrête de nous écrire qu’il « mouille sa chemine », certes il n’a pas l’habitude mais tous les maires passés, présents et à avenir, tous les présidents d’associations ne comptent pas leurs heures à la pointeuse même s’ils ne sont pas rétribués ou soutenus comme notre maire grace à la multiplication de son personnel qu’il a choisi parmi ses copains à nos frais.

    – Les bons sont partis n’est ce pas ?

    – il écoute enfin tous les conseilleurs municipaux, de la majorité ou pas, il comprenne que nous sommes en démocratie et tous les avis comptent

    – qu’il justifie le besoin de recours à l’emprunt sans aucun investissement en face ; les contribuables ont le droit de comprendre avant de donner un chèque en blanc pour on ne sait pas quoi

    je pense qu’il y a toute une éducation de maire à faire

    répondre
    1. Micky88

      Quel rapport avec la question indigne de Janine Ratsimihah ?

      Vous vous trompez de dossier comme d’habitude…

      Et votre mesquinerie me donne une idée de l’infinie petitesse de votre esprit revanchard.

      Ecoutez donc le peuple, il a voté majoritairement pour Geoffroy puis pour Hingray, pas pour Didier… Vous devez être au courant ?

      répondre
    2. Isa

      Pour LA question de Mme Ratsimihah qui déclenche (comme d’habitude) des réactions à la limite de la correction et de la courtoisie.

      Quand on est sans arrêt dans la communication, il faut assumer jusqu’au bout et rester cohérent.
      Voilà pour rappel ce qui avait été indiqué dans un article de Remiremont Info du 6/01/18 :

      « Fervent défenseur de la maternité, Jean Hingray va avoir une raison supplémentaire de s’y rendre.
      L’information a été naturellement et gentiment glissée en ce premier samedi de l’année lors d’une réunion publique par Dominique Schlesinger, adjointe à l’Education, à la Petite Enfance et à la Démocratie Participative. »

      Alors oui bien sur que la vie privée se respecte, chacun fait bien comme il veut, c’est tout à fait normal, et justement je n’avais pas trop compris l’utilité de cet article du 6/01…

      répondre
    3. Belle & Coquette

      Et maintenant le peuple n’est pas content du tout

      Il y a le droit de le dire

      La vie privée de Monsieur le Maire il s’en fiche

      Il va renvoyer Monsieur Hingray à sa vie privée en 2020

      Avec Remiremont Infos et la liberté de la tribune il ne tombera pas de haut, Monsieur HINGRAY

      répondre
  10. 88200macgyver

    Bonjour à tous . Ce brave monsieur Hingray ne veut pas parler vie privée , alors pourquoi nous parler d’un heureux avènement annoncé chez lui il y a quelques temps . . . nous n’en avons rien à faire ! Il faut savoir ce que l’on veut à un moment .

    répondre
  11. Edward

    Remiremont a le droit d’être représenté dignement et ses intérêts défendus avec ardeur et pugnacité par le Maire et le Conseil Municipal.

    Monsieur Hingray à été élu certes mais il doit représenter tous les romarimontain…

    Cela n’est pas parce qu’il est élu que la large minorité déménagé et que l’avis du Conseil Municipal passe à la trappe pour laisser place aux copains et coquins de Monsieur Hingray qui ne participe même pas à l’effort d’impôts de la ville.

    Le fleurissement est ?
    Le ramassage des ordures ménagères est ?
    L’animation est ?
    Le festival des sciences est ?
    Le soutien à l’ėconomie et au commerce pas sollicité ?Et
    Les tenues de Monsieur Hingray sont ?

    Il serait temps pour lui de se recentrer sur la ville avant de chercher un ascenseur po

    ?

    répondre
  12. étonné

    Cet ensemble maternité /Hôpital est appelé à disparaitre sous sa forme actuelle,Vu de l’ extérieur de cette petite bourgade de bourgeois déchus, la qualité des soins est loin d’ être brillante , la garde forcée de certains malades avant d’être transférés sur des hôpitaux plus compétents tient de l’ acharnement…..peut être financier ? ou par fierté de certains. Le nouvel hôpital d’ Epinal va prendre la relève, il ne faut que 15 à 20 minutes à une ambulance pour y parvenir. Remiremont va devenir une maison de retraite et un hôpital de jour pour les petits bobos journaliers , et encore , par expérience personnelle , les urgences m’ont étés pratiquement incapable de me soigner correctement une blessure à la main. Je ne me prononcerai pas sur la maternité , mais , faisant partie de l’ ensemble immobilier, elle subira le même sort par la loi de l’économie financière.

    répondre
    1. Victor

      Bonjour l’etoné

      Jetons le bébé avec l’o du bain

      Surtout prenons exemple sur notre Maire et laissons faire, laisser tout passer…

      Désolé pour les petits bourgeois, oui comme le disait Jacques Brel « c’est comme les cochons » mais les non bourgeois comptent aussi et ce ne sont pas des moutons

      Réagissons bon sang ! Et resistons notre ville mérite qu’on se batte pour elle

      Regardons un peu notre Volontaire

      répondre
  13. QUIDAM

    Toutes ces personnes qui critiquent Monsieur HINGRAY connaissent très peu ou pas du tout le Métier de Maire, ni même celui d’Elu.
    Je vous rappelle que c’est un investissement qui prend énormément de temps, pour celui qui s’investit bien entendu, et, Jean est de ceux-là. D’après les commentaires de certains qui vont se reconnaitre, je pense que vous n’avez jamais souhaité vous positionner sur une liste électorale, et surtout ensuite, ne pas être élu !
    Concernant la vie privée de chacune et chacun, essayez au moins d’être respectueux envers les personnes que vous avez élu ou pas.
    Vous dérapez sur le sujet, et profitez de salir l’image d’une personne qui essaye de redonner une qualité de vie sur REMIREMONT.
    Arrêtez vos querelles de clochers, et balayez déjà devant votre porte.
    A bientôt, quand vous aurez réfléchi, ou pas !

    répondre
    1. Arthur

      Et qui est largement indemnisé enfin pas assez pour porter une cravate

      Et qui donne du boulot à ses copains

      Et utilise nos sous pour s’acheter un tremplin…

      Enfin cela marchera si l’on ne regarde pas le bilan

      répondre
  14. Un citoyen

    Etonné moi-même, il y a des raccourcis à ne pas prendre. La maternité a une réputation nationale, tandis que l’hôpital est d’un très bon niveau, mais comme partout il peut y avoir des loupés en fonction du calendrier et du personnel disponible. Une association « l’ADEMAT » s’est crée depuis 2 ans avec des bénévoles de tout horizon Remiremont et ses vallées, pour défendre les 2 établissements de santé cités en amont. Etonné encore de ne pas savoir que ces 2 entités sont d’un grand secours pour les personnes en fond de vallée qui ne sont pas à un quart d’heure de l’hôpital. Cet étonné urbain ne connait pas les problèmes des ruraux. Avant de confirmer certaines choses, il vaut mieux connaître les problématiques du terrain. L’erreur est excusable, restons tous unis pour le maintien de ces services vitaux et de son personnel compétent.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.