Search
mardi 24 avr 2018
  • :
  • :

Remiremont – Journée banalisée autour du développement durable à Jeanne d’Arc – Saint Joseph

image_pdfimage_print

LES POURKOAPAS 2

Cette semaine, l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc Saint Joseph de Remiremont a organisé une grande journée banalisée autour des thèmes de l’environnement et du développement durable. Elle symbolise le point de départ de l’engagement écoresponsable de l’ensemble scolaire.

Du collège au lycée, les 850 élèves ont vécu une journée tout aussi originale qu’intéressante au travers d’animations, de spectacles, de conférences et d’ateliers qui avaient tous pour but de sensibiliser les jeunes. Dans cet esprit, les repas servis du petit-déjeuner au dîner ont été confectionnés avec des produits 100% issus de l’agriculture Biologique.

COMPOSTEURS SICOVAD

« Nous avons travaillé depuis plusieurs mois sur ce thème qui nous tient à cœur. Nous avons organisé cette journée dans esprit très ludique. Les jeunes doivent comprendre que leur génération ne pourra pas vivre sans un plus grand respect de la nature et de notre environnement » expliquent Aude Mathieu et Tristan De Stéphane qui ont coordonné cette journée.

Ils ont été épaulés dans cette action par plusieurs partenaires dont le SICOVAD, les Jardins de Cocagne, l’ADEME, la Ludothèque, l’association ETC Terra…

Sous l’impulsion de Sophie Steiner la directrice et de l’Attachée de Gestion Dorothée Balandier, cette journée banalisée va avoir des applications très concrètes pour cet établissement qui va bientôt être labellisé E3D (Etablissement en démarche de développement durable): instauration du tri sélectif, installation de composteurs, lutte contre le gaspillage alimentaire, certification restauration collective bio «  Ecocert en cuisine » et même la création d’une toute nouvelle fonction celle d’éco délégué.

HOTEL A INSECTES




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *