Search
lundi 10 déc 2018
  • :
  • :

Remiremont – La Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation en images

image_pdfimage_print

12 Recueillement

Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, la célébration s’est déroulée en commençant par un dépôt de gerbe aux Monument aux Morts au cimetière de Remiremont. Elle a réuni de nombreuses autorités civiles et militaires à commencer par le maire Jean Hingray, les représentants de la compagnie de gendarmerie et du commissariat de police nationale, les gradés du peloton de gendarmerie de Saint-Etienne-lès-Remiremont, la police municipale de Remiremont, Mmes Balland et Devaux, veuves d’anciens déportés, les représentants de la communauté juive et des sociétés patriotiques ainsi que les anciens combattants.

La cérémonie a commencé par un dépôt de gerbe aux Monument aux Morts puis au cimetière militaire. La musique municipale était chargée d’exécuter les musiques traditionnelles (Marseillaise- Sonnerie aux Morts). Ensuite, direction l’Hôtel de Ville pour un dépôt de gerbe à la plaque commémorative des déportés au camp d’Auschwitz et des veuves et orphelins victimes des guerres. C’est par un discours du maire qu’elle s’est conclue.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.