Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – L’école de Révillon visite les serres municipales

image_pdfimage_print

image4

Ce mercredi 18 avril, les élèves de maternelle et de CP de l’école de Révillon de Remiremont sont allés visiter les serres municipales. Sur place, ils ont été accueillis par les jardiniers de la ville qui leur ont fait découvrir quelques aspects de leur métier.

« Nous avons tout d’abord visité les serres et les très nombreuses plantes qui y poussent » explique l’enseignante Ingrid Scherlen. « En touchant quelques feuilles, nous avons eu la surprise de sentir sur nos doigts des odeurs de citron, de coca ou encore de cacahuète ! Dans un second temps, un autre jardinier nous a montré en avant première une partie des décors réalisés pour agrémenter prochainement les rues de la ville. Il nous a également présenté les différents outils et engins nécessaires à l’entretien des différents espaces verts de la ville. Enfin, nous avons pu mettre les mains dans le terreau en rempotant un pied de verveine que nous avons ramené chez nous ».

Un bel accueil pour une matinée très instructive !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.