Search
vendredi 14 déc 2018
  • :
  • :

Remiremont – Société de tir : Jean Vitu et Alban Demangeon champions de France UNSS

image_pdfimage_print

Au championnat des Vosges EDT

Si fin mars à Auxonne, le championnat des clubs de l’école de tir n’a pas vraiment souri au trio de pistoliers composé de Géo Bertrand, Jean Vitu et Léo Gremillet qui ont terminé 28ème, le duo composé de Jean Vitu et d’Alban Demangeon est devenu champion de France UNSS dans le Pas-de-Calais. Les deux collégiens du Tertre, Jean et Alban ont su déstabiliser leurs adversaires de Provins et réduire avec panache l’écart pour s’imposer grâce à 3 magnifiques points. Bravo à ces deux champions en or.

Jean et Alban champions de France UNSS 2018

Galvanisée par ce beau résultat, l’école de tir romarimontaine a bien géré le premier tour de critérium et remporté cinq titres au championnat des Vosges qui s’est tiré à Epinal.

Côté pistoliers garçons, tous les titres ont été remportés par nos tireurs. Ainsi, Léo Gremillet (poussin, pulvérisant son record avec 207 points), Jean Vitu (benjamin et 270 points), et Géo Bertrand (minime, 356 points en précision, 27 points en vitesse et 266 points au standard) ont raflé cinq titres de champions des Vosges. Imrane Choucri-Filali (benjamin et 256 points) décroche l’argent et Alban Demangeon (239 points au 3/7) décroche le bronze.

A la carabine, le benjamin, Maxime Dumartin (269,3) et la minime Lou Giretti (375,2) montent sur la deuxième marche du podium. Les minimes Lison Colin (371,4)et Yohann Christ (377,4) prennent le bronze. Lou Giretti (278 points et 2ème), Yohann Christ (269 points et 2ème) et Idriss Choucri-Filali (259 points et 3ème) remportent le titre d’équipe au 3 x 10.

Quatre autres coupes par équipes ont été remportées : au 3/7, Géo, Alban et Thomas Christ ; en précision, les minimes Géo, Alban et Alexis Colin ; à la carabine, benjamin, Maxime Dumartin, Gaspard Claude et Clément Valentin ; minime, Lou, Lison et Yohann.

Bravo à tous ces champions et rendez-vous le 5 mai à Vittel pour le deuxième tour de critérium et à Volmerange deux semaines après pour le championnat de Lorraine.

Enfin, les 7 et 8 avril, Golbey organisait le championnat des Vosges « armes anciennes ».

La junior Zoé Bégic prend le titre au vetterli avec 95 points et un nouveau record.

Au mariette, Alain Seibert a décroché l’argent avec 92 points. Un score identique lui attribue l’or au kuchenreuter. Paul Bernard le talonne avec 90 points et la médaille d’argent.

En TAR départementaux, Pierre-Axel Cuny prend la troisième place en fusil réplique man. Ainsi qu’en FSA gros calibre, Jean-Frédéric Pierrel, la troisième place en fusil Armes modifiées et enfin Robin Sagot la 5ième place en FSA petit calibre.

Les 5 et 6 mai, les 4 tireurs espèrent faire parler la poudre et marquer des scores qualificatifs au championnat de France.

Joli mois de mai en perspective…

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.