Search
samedi 26 mai 2018
  • :
  • :

Rupt-sur-Moselle – Le maire interdit les cirques sur sa commune

image_pdfimage_print

stMardi 24 avril 2018, Stéphane Tramzal a pris un arrêté municipal pour interdire l’installation de cirques et spectacles avec animaux sur le territoire de sa commune. En effet, le maire a considéré que « les cirques ne peuvent offrir aux animaux un espace et des conditions de détention adaptées à leurs exigences biologiques, à leurs aptitudes et à leurs moeurs », que « les conditions de détention occasionnent des pathologies avérées », que « les éthologues et les zoologues ont observé que les troubles du comportement observables sur les animaux dans les cirques sont les manifestations d’un échec à s’adapter de façon appropriée » et que « les spectacles de cirques contiennent des numéros imposant aux animaux des exercices contre-nature obtenus au prix d’un dressage reconnu comme étant incompatible avec les impératifs biologiques des espèces ». Pour le maire, « la municipalité est garante de la moralité publique » et « la mise en spectacle d’animaux sauvages ou de certains  animaux domestiques dans des conditions biologiques incompatibles avec leurs besoins biologiques et leur habitat constitue une atteint aux valeurs de respect de la nature et de l’environnement protégées par notre constitution ».

Retrouvez l’intégralité de l’arrêté municipal ci dessous.

capture_decran_2018-04-27_a_14.18.47 capture_decran_2018-04-27_a_14.18.58




6 réactions sur “Rupt-sur-Moselle – Le maire interdit les cirques sur sa commune

  1. Michelle

    Bravo Monsieur le Maire, un mandat utile pour la cause animale. Que tous les Maires et élus oublient un peu leur image, leur bien être et leur hypocrisie pour s’utiliser à de telles causes utiles et honorables. Merci à vous.
    Cordialement et merci à Remiremont info.

    répondre
  2. nico

    Bravo Monsieur Le Maire pour cette décision …. quant au compteur linky je ne vois vraiment pas la relation avec ces pauvres animaux…ce n’est pas le sujet ne pas tout mélan gerce serait quand meme bien

    répondre
  3. bob

    mon cher Nico vous êtes favorable à notre parasite Linki Savez vous qu avec Linki EDF vous facturera le courant réactif , alors que jusqu a ce jour vous ne le payer pas! vive le libéralisme .

    répondre
  4. bernard

    un bobo d’écolo !!! mr le maire que pensez vous ,du rituel musulman pour l’abattage des animaux, mais la c’est dangereux de s’y frotter . les animaux de cirque sont certainement mieux traités et ont plus d’amour que certains citoyens !!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *