Search
dimanche 22 avr 2018
  • :
  • :

Saint-Amé – Basket-Ball : les cadets (U17) se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe de Lorraine !

image_pdfimage_print

Engagés en coupe de Lorraine, les joueurs d’Olivier Mathieu accueillaient ce samedi 31 mars l’entente de la Porte Verte (Saulxures-lès-Nancy, Pulnoy, Seichamps, Essey) en huitièmes de finale de Coupe de Lorraine.

Nouvelle expérience, puisqu’il s’agissait d’une première dans cette compétition pour les jaunes et noirs.

L’entrée en matière fut compliquée avec un premier quart-temps remporté par les visiteurs (9-17 – 10′).

Nettement plus en jambes dans le second acte, les locaux ont bien redressé la barre grâce à Baptiste, Gabriel et Victor G. (30-25 – 20′).

Une éclaircie de courte durée, puisque les jaunes se faisaient progressivement rejoindre au cours du troisième quart-temps à cause d’un Piard intenable (39-39 – 25′). En fin de troisième quart-temps, les équipes restaient au coude à coude (44-44 – 30′) promettant une fin de match haletante !

Les derniers instants du match commençaient bien mal pour les Stamésiens qui furent très vite distancés par leurs adversaires (46-56 – 35′). A 4 minutes de la fin du match, alors que l’écart semblait acquis et la victoire inatteignable, les jeunes Vosgiens, faisant preuve de courage et d’abnégation, refaisaient leur retard en seulement 2 minutes (59-59 – 38′) ! Les ultimes minutes permirent finalement aux locaux de s’imposer sur le fil 64-61 ! Prouvant qu’en basket, tout peut arriver !

Une prestation à saluer qui permet aux joueurs de se qualifier pour les quarts de finale de coupe de Lorraine ! Bravo à l’équipe et courage pour la suite !

Les Stamésiens sont avant-derniers en championnat régional, mais restent également en lice en coupe des Vosges, où ils rencontreront le GET Vosges 2 le 21 avril 2018.

Les autres résultats :

  • Les seniors se sont inclinés ce week-end à domicile face au BC Thermal (2) sur le score de 56-70 malgré un match correct mais inconstant et trop juste dans les derniers instants pour s’imposer.

Calendrier :

  • Les U13 (benjamins) se déplaceront au BC Thermal 2 le 07 avril 2018 à 10 h 30.
  • Les U17 (cadets) se déplaceront à Longeville-Saint Avold le même jour à 15 h 30.

R.D.

cadets nouvel équipement




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *