Search
mercredi 12 déc 2018
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Les Amis de la Suche : Olivier Maxant est un président comblé

image_pdfimage_print

 

IMG_7812

Il ne le cache pas, il est un président heureux et comblé par l’ambiance qui règne au sein de son association. Olivier Maxant, le président des « Amis de la Suche » a rassemblé ses adhérents, vendredi soir, pour une assemblée générale qui s’est tenue dans la bonne humeur. « Nous avons créée l’association il y a 32 ans pour permettre aux habitants de la Suche, qui était alors un quartier très excentré, de se connaître et de se fréquenter tout au long de l’année lors des manifestations que nous organisions, et au-delà bien entendu. L’association compte aujourd’hui 82 adhérents.» souligne le président.

IMG_7810

Au fil des mois, les adhérents ont été invités à participer : A une marche au Saint Mont, mise sur pied par Francis Mougel. Une sortie vélo proposée par Jean François (voie verte le long du canal depuis Epinal jusqu’au lac de Bouzey). La chasse au Darou le 1er juillet. Une sortie canoë en septembre (descente de la Moselle depuis St Nabord jusqu’à Jarménil). Au repas de quartier en septembre. Une marche à Vioménil en octobre. La fête de la St Nicolas en décembre. La « Galette des rois » suivie d’un repas en janvier. La dernière manifestation de l’année étant le concours de belote en février.

14 adhérents ont également participé à la Fête des Jonquilles à Gérardmer en assurant le placement des spectateurs dans les tribunes. Serge, Etienne et Jean Luc ont tenu la buvette lors du Rallye des Vallées, le 26 août. Et une trentaine d’adhérents ont participé au repas du Téléthon.

Ces manifestations seront renouvelées en 2018, avec des parcours différents pour les sorties sportives.

Du côté des jeudis « couaroge » qui se tiennent tous les premiers jeudis du mois dans la salle de la Suche, les idées et la créativité ne manquent pas, la convivialité, l’amitié et la bonne humeur sont de mises à chaque rencontre.

« Notre association a une fois de plus rempli son rôle de lien social cette année. Je voudrais rendre hommage à Marcel et Cécile qui nous ont quittés, hommage à leur sagesse et à leur grande humilité » à conclu le président avant de remercier tous ses adhérents.

A noter qu’en 2018, les Amis de la Suche se chargent d’ériger la chavande, ils réservent une fois de plus une belle surprise aux Stéphanois.

Jean Marie Viry, président d’honneur s’est avoué très heureux et satisfait devant autant de convivialité et de travail accompli « Je vous invite tous à une visite de la ville de Plombières les Bains, nous déterminons la date ultérieurement ».

Michel Demange, Maire, a félicité le président, les membres de son comité et tous les adhérents précisant « C’est toujours un plaisir pour moi que d’assister à votre assemblée… »

Président : Olivier Maxant – Président d’honneur – Jean Marie Viry – Secrétaire : Jeanne Balland – Trésorier : Daniel Pesce.

CCT.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.