Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Les ateliers municipaux s’ouvrent au public

image_pdfimage_print

Depuis plusieurs semaines, les employés des services Espaces Verts de la cité, la directrice générale des services et l’agent administratif suivant le dossier, travaillent sur la manifestation « la matinée des moustaches vertes », qui se tiendra samedi prochain, 28 avril de 10 à 12h, aux ateliers municipaux.

Cette porte ouverte a pour but de sensibiliser la population sur l’aménagement et l’entretien des espaces verts communaux. « Le but est de faire comprendre l’engagement éco responsable de la commune, et d’inciter les habitants à en faire autant ; le « O phyto » est une préoccupation prise en compte depuis plusieurs années par Saint-Etienne-lès-Remiremont » soulignent les responsables de cette porte ouverte.

De 10 h à 12 h : Démonstration du  désherbage thermique avec les  Waipuna et  Ripagreen. Démonstration des techniques de paillage et de la préparation des jardinières, afin d’initier les visiteurs au fleurissement de la Ville …

L’entreprise « FREDON LORRAINE » qui tiendra un stand donnera les explications nécessaires attenantes au « O phyto ». Seront également partenaires de cette matinée le SICOVAD, et les scouts de France.

Un sac de compost sera offert à l’issue de la visite (offre réservée aux stéphanois dans la limite des stocks disponibles). Deux jeunes scouts seront disponibles pour aider les Stéphanois à mettre leur sac dans le coffre de leur voiture.

20171213_094813




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.