Search
lundi 15 oct 2018
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Grand jeu Intergénérationnel en plein air

image_pdfimage_print

IMG_7805

Rencontre au Home Fleuri pour les adolescents du Conseil Municipal de Jeunes, leurs binômes de l’Epad, et les enfants de l’Accueil de Loisirs. Ils avaient rendez-vous mercredi après-midi pour participer à un « grand jeu » ayant pour thème « le tri des déchets ». Répartis en groupe, les enfants ont participé à 5 ateliers : Chant où ils ont appris une chanson écrite par Raymonde, Pêche à la ligne où ils ont du répartir dans les poubelles les différents déchets pêchés (papier, conserve, bouteilles plastiques…), Confiserie où le but était de trouver en quoi pouvaient être recyclés les différents types d’emballages, Poules où ils ont découvert que celles-ci, en plus de pondre des œufs, étaient les meilleures amies des déchets alimentaires, et Dart’art où ils ont créé leurs propres œuvres à partir de feuilles, d’herbes, de branches et des fleurs qu’ils ont trouvé sur place.

Les conseillers, les animatrices du Conseil Municipal de Jeunes et de l’Accueil de Loisirs accompagnaient les enfants dans les différents ateliers.

Une très belle journée qui a fait l’unanimité auprès de tous, des plus jeunes, âgés de 4 ans à leurs aînés de plus de 90 ans. Un goûter a été pris en commun dans le magnifique parc de l’établissement, les gâteaux avaient été mitonnés le matin par les participantes au jeu.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.