Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – L’Accueil de Loisirs est prêt pour les vacances

image_pdfimage_print

 

Dès ce lundi 23 avril, le centre de loisirs de Saint Etienne accueillera les jeunes écoliers Stéphanois de 7 h 45 à 18 h 30, et ce, pour deux semaines. Le thème retenu pour ces vacances scolaires est celui de la découverte de la Chine. Les enfants vont confectionner des costumes, tan-gram, marionnettes, dragons, lanternes, etc. Ils se familiariseront également avec la cuisine Chinoise en mitonnant des nems, du riz cantonnais, etc. Le yoga pratiqué avec un animateur leur apprendra le B.A. ba de la détente. Le mardi 24 avril et le mercredi 2 mai, sorties piscine. Sont également inscrits au programme : le 25 avril, un après-midi « Grand Jeu » avec le CMJ et les résidents du Home Fleuri et une sortie au centre équestre de Dommartin les Remiremont le 26 avril, le 3 mai ils se rendront à la ferme du Pichet à Norroy sur Vair où ils découvriront la fabrication du beurre et des savons au lait de vache.

DSCF8734

Les mercredis à thème se sont terminés par un atelier culinaire qui s’est-tenu au restaurant « Saveurs Nature », où les propriétaires ont partagé leur passion avec les écoliers. Ils ont également découvert l’art de transformer le bois de récupération en « œuvre d’art » avec Christine de « Chris’création » les 4 et 11 avril, et la technique du « Zentangle » avec Sophie le 28 mars ;

Reprise des mercredis à thème 9 mai 2018.

DSCF8778




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.