Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Matinée portes ouvertes aux ateliers municipaux samedi 28 avril 2018

image_pdfimage_print

La ville de Saint-Etienne-lès-Remiremont, souhaitant sensibiliser la population sur l’aménagement et l’entretien des espaces verts communaux organise le samedi 28 avril 2018 une matinée portes ouvertes aux ateliers municipaux.

Le but étant de comprendre l’engagement écoresponsable de la commune, et d’inciter les habitants à en faire autant ; le « O phyto » est une préoccupation prise en compte depuis plusieurs années par la ville de Saint-Etienne-lès-Remiremont.

De 10 h à 12 h : l’équipe des espaces verts « les Moustaches vertes »  vous accueillera pour  une démonstration des  désherbeurs thermiques,  Waipuna et  Ripagreen – des techniques de paillage ou la préparation des jardinières afin d’initier les visiteurs au fleurissement de la Ville …

A noter que « FREDON LORRAINE » tiendra un stand et pourra donner toutes les explications utiles  relatives au « O phyto ».

Enfin, un sac de compost sera offert à l’issue de la visite (réservé aux stéphanois dans la limite des stocks disponibles).

A noter également les partenaires de cette journée :

Le SICOVAD

Les scouts de France – présence de 2 jeunes scouts.

1




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.