Search
vendredi 14 déc 2018
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – Emmanuel Macron attendu à la scierie Mougenot mercredi 18 avril 2018

image_pdfimage_print

330

A la scierie Mougenot, la nouvelle n’a pas tardé à transpirer. Emmanuel Macron doit visiter l’entreprise de Saulxures-sur-Moselotte mercredi 18 avril 2018 en fin d’après-midi, dans le cadre d’un déplacement dans les Vosges les 17 et 18 avril 2018, que Serge Vincent, le référent de la République En Marche, a annoncé ce lundi 9 avril  2018.

Ce choix de la filière bois et de la scierie Mougenot est tout sauf anodin. En effet, l’entreprise familiale a investi 15 millions d’euros, en 2017, pour doubler sa production de bois sciés. La nouvelle ligne de sciage améliore sa compétitivité face à ses concurrentes allemandes.

Conçue par le fabricant allemand Linck, la nouvelle ligne de sciage « canter » a été mise en service le 20 septembre 2017. En projet depuis cinq ans, l’investissement allie productivité et souplesse puisqu’il permet de débiter des grumes de 14 à 75 centimètres de diamètre. Ce système « canter » combine fraisage, sciage circulaire et ruban pour scier 120 mètres-cubes de grume par heure. De plus, la consommation énergétique a été divisée par trois.

Fondée en 1958 par Pierre Germain, la société a été vendue en 1996 à la papeterie Norske Skog de Golbey avant d’être rachetée en 1999 par Bernard Mougenot, qui dirigeait une scierie au Haut-du-Them. Actuellement, le site de Saulxures-sur-Moselotte emploie 46 personnes.

P1020708

Les élus du département sont venus visiter la scierie Mougenot en octobre 2016.




36 réactions sur “Saulxures-sur-Moselotte – Emmanuel Macron attendu à la scierie Mougenot mercredi 18 avril 2018

  1. cepamoi

    non de bois de non de bois le Président de la République à Saulxures c’est très bien j’espère que Madame l’accompagnera,

    répondre
      1. lucien

        Carora je pense que l’on n’a donné des ordres, de ne pas aller là bas et d’en parler; mais vu le paquet de déchets autour de l’usine, et surtout la dangerosité du site et les ouvriers en première ligne il est temps d’en parler de cette usine .

        répondre
  2. bob

    si le poisson n est pas trop gros (avril) Monsieur le prince du libéralisme

    viendra nous venter les bienfaits du libéralisme de la casse sociale européenne . Braves gens n oubliés pas le cadeau fiscale au plus riches
    les chemins de fer anglais
    Les zadistes de Notre dame des Landes
    L Isolation à 1 Euros (on en reparlera dans quelque année)
    Les châteaux en périls

    répondre
  3. froissard

    Et si on lui réservait un comité d’accueil avec pancartes et cahiers de doléances . Maires, de la vallée avec vos écharpes conseillers municipaux, associations, simples citoyens, venez manifester votre mécontentement à cette occasion . On va lui faire voir de quel bois on se chauffe dans les Vosges, qui ont tant connu dans leur histoire et fait montre d’un courage exemplaire .CHICHE , on le fait –

    répondre
  4. bob

    les 80 km/h y pas que les motards

    Il y aura un gendarme a chaque coin de Rue, ministre de l intérieure oblige

    la dde a nettoyé les bords de route vous avez pas remarqué!!!!
    Petit voyage présidentiel comme au bon vieux temps de de Gaulle et de Giscard

    répondre
  5. nico

    oui mais De Gaulle ne confondons pas avec macron !!! et puis l’approcher ? faut pas rever la garde royale sera déployée, bizarre qu’ils acceptent de venir dans le fond de nos campagnes moi je me demande ce que cela cache !! sur, des économies de déplacement, et y’en a qui vont se gosser de pouvoir l’approcher… pouah à 80 km heures on y arrivera !! enfin encore du fric (le notre) de dépenser, et ceux qui crèvent à cote que va-t-il en faire ??

    répondre
  6. 80 km/h

    Ho que si qu il y as que les motard,la ou j’habite la vitesse et limite a 70 km/h mais pas pour les motards … le jour ou sa cartonne sa fera tres tres mal!!

    répondre
  7. froissard

    Mon message a été interrompu, reprenons .Il faut faire passer le message , pour faire la fête à MACRON, le président des riches, il faut être nombreux, avec casseroles-pancartes et cahiers de doléances .Réservons lui l’accueil qu’il mérite ( sans petits fours, mais aussi sans tomates, ni œufs ) A chacune de ses visites ,dans la France profonde, des comités informels se mettent en place, pour relayer le mécontentement, la colère du peuple qui gronde .Nous habitants des vallées des Hautes Vosges, nous n’allons pas nous dégonfler, nous serons là ( qui connaît l’horaire de son passage ?- sinon, il faudra l’attendre toute la matinée ) On y va ?

    répondre
  8. Haller Christian

    Allez les gens réveillez-vous, le moment de s’exprimer est venu.
    Nous devons l’accueillir avec tout l’honneur que l’on lui doit.
    Je n’ai pas dis « doigt »…..pourtant…
    Bon, on y va!!! il est tellement aimable « avec froideur et mépris »
    Le voila ce petit roi de notre casse social et bien d’autres actions vilaines.

    répondre
  9. étonné

    Quel que soit le président, toujours les mêmes râleurs, jamais contents, Vivement le retour au communisme Stalinien , l’ épuration , c’ était le bon temps….. non dé cul……………..

    répondre
  10. Fh

    Vous me faites tous rire je suis sur que certains d’entre Vous l’on Votez et maintenant vous critiquez parce qu’il vient chez nous
    Moi personnellement je ne l’ai pas voté
    Il est quand même plus dynamique que le précèdent

    répondre
  11. Hervé

    Ce serait bien qu’il fasse Remiremont-Saulxures a 80km/h pour bien comprendre ce qu’une mesure en apparence anodine peut freiner le développement économique des localités visitées!…

    répondre
    1. étonné

      Vous me faite rire , actuellement , aux heures de pointes ,il est pratiquement impossible de rouler à 90 et doubler entre Remiremont et saulxures. et , faites la comparaison mathématique entre ces deux limitations et après , allez sur le terrain pour voir !

      répondre
    2. marie

      ..bien dit Hervé !
      80 c’est comme j’ai lu sur le Parisien, pour punir ceux qui n’ont plus de sous pour prendre l’autoroute. parce que l’autoroute privée: ça coûte un bras! . Mais ça ne va pas suffire : on va donner train , lignes et convois au privé aussi . Oui Oui continuons d’applaudir! les régions qui n’ont plus de sous non plus prendront à charge les lignes déficitaires, …et ça fera comme à Saulxures, On démontera la voie ferrée . « Applaudissez toujours  » les jaloux du statut du cheminot ! suis pas jalouse de mon député ni des indemnités de fonctions de qui que ce soit.
      On aurait attendu l’ère Mc Rond pour nous faire avaler que le seul statut des roulants privilégiés Sud rail CGT , certes ce n’est pas très honorifique, mais lui seul serait responsable de la dette SNCF ? 100TGV: c’est une commande de l’Etat ? Non ? Le concorde en son temps: fierté politique aussi !
      A Saulxures on sera à 30,50,80. On mettra encore plus longtemps pour aller pas loin ; et les permis qui vont s’envoler pour certains ne réattériront même pas !
      Les Milices Privées passeront sur la voie goudronnée. Nous vivons déjà dans une caserne. On reverra des bérets ?(bon pour l’industrie de nos amis basques)
      Mr Edouard du Havre s’il est du voyage pourra voir le contournement de Saulxures, y faire mettre boite à images. C’est aussi bon pour la santé que le poulet aux antibios, la viande made in US.
      Je souhaite une bonne visite à notre plébiscité Mr 17 pr 100 mandaté de l’aréopage. A Davos en 2019, j’espère qu’il évoquera le dynamisme des entrepreneurs des Vosges. On a vu le train le 1er avril à la nouvelle gare à La Bresse. Le TGV et wagon marchandises Perrin Fer et Métaux, scierie Mougenot : « ça aurait eu d’la gueule ? Non ? Moi ça m’aurait fait rêver . car Les vosgiens sont assez bosseurs .

      répondre
  12. bob

    eh! qu en entent on !!! dans sont gouvernement de bobos une 2eme journée de solidarité ENCORE UNE TAXE DE PLUS

    vous autres! on continue, encore une charge de plus dans le sac à dos, on dit rien merci Mre Macron, oui, oui , nous avons pêchés on le mérites on en veut encore plus allez y nous sommes des veaux ….. les Grecs vont bientôt nous soutenir

    répondre
    1. ERIC

      Pas aigris mais sur ma faim Qui est Macron ,un jour DE GAULLE ,un autre Louis XIV, parfois JUPITER ou alors une synthèse des frères DALTON ?

      répondre
  13. solexine pour grimper toutes les belles collines.

    Entre les 4 maux que vous evoquiez , je ne choisirai meme pas le moIns pire.

    Vive de Gaulle.

    répondre
  14. Marcheur

    A choisir je préfère une tendinite en marchant en avant que marcher à reculons avec des  » j’veux surtout rien changer à rien et continuer à fermer les yeux »

    répondre
  15. Eric

    Notre president vient en train! a la gare de saulxures OUPS y’a plus de trains depuis 1989 et une en plus de supprimée ou plutôt une en moins!!!! Lol

    répondre
    1. jmv

      Par cette superbe journée d’hier ,j’ai profité comme des dizaines de personnes de la magnifique voie verte.
      En roulant dessus, je me suis dit qu’au moins cette portion ne contribuait plus à creuser encore davantage le deficit abyssal de la senecefe.

      Youppie.

      répondre
      1. étonné

        Dites moi si je dis une bêtise , je pose une question aux érudits qui savent tout et rien sur tous les sujets : le terrain de la voie verte n’est’ il toujours pas propriété de la feu sn ce…..

        répondre
        1. D.J.

          Il est la propriété du Conseil départemental des Vosges qui a racheté l’ensemble de l’emprise de la voie ferrée pour la transformer en voie verte.

          répondre
  16. froissard

    Et toute l’armada qui accompagnait le Président de la République dans les Vosges, cela a aussi est un coût .Un hélico surveillait la vallée de la Moselotte, pour débusquer les manifestants qui seraine ttentés , inopportunément dé ranger, le spectacle . de la France endormie . Malgré le bain de foule à SAULXURES, notre Homme a tenu à l’écart une délégation de l’ONF qui avait très certainement un message à faire passer . pauvres de nous, le Président des Riches ne peut pas aimer le peuple

    répondre
  17. froissard

    Cette clique a encore de beaux jours devant elle . La bande des copains et des coquins qui se goinfre sur le dos de la bête a réussi à opposer les Français, les uns aux autres . Pauvres de nous, il faut arrêter de montrer son voisin du doigt .Les privilégiés, les nantis ne sont pas à la SNCF, ni à EDF ou ailleurs dans la fonction publique .Avec ce raisonnement les travailleurs du privé ayant un CDI deviendront à leur tour des boucs émissaires, pour justifier la casse de notre modèle de société . Ils veulent faire table rase de l’ensemble de nos acquis sociaux .Allons nous le comprendre, en ne se trompant pas de cible .Cette caste se tient solidement la main .UNIS et SOLIDAIRES, SOYONS pour faire barrage ENSDEMBLE à ce recul de civilisation que l’on nous prépare si l’on laisse faire .

    répondre
    1. JMV

      Je me sens solidaire de l’ensemble de la fonction publique avec une pensée particulière pour le personnel des Ephad et des hopitaux.
      Mais pas solidaire des racketteurs de l’EDF et de la SNCF.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.