Search
samedi 22 sept 2018
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – Les opposants au 80 km/heure s’affichent avant la venue d’Emmanuel Macron

image_pdfimage_print

P1060269

Emmanuel Macron est attendu à Saulxures-sur-Moselotte, mercredi 18 avril 2018, pour y visiter la scierie Mougenot à partir de 15 heures 00. Sa venue a réveillé la fièvre des colleurs d’affiche du parti du souverainiste Nicolas Dupont-Aignan. Ceux-ci ont tapissé les murs de l’échangeur de la déviation, à deux pas de la scierie que viendra découvrir le Président de la République. Ils y dénoncent notamment la future limitation à 80 kilomètre/heure sur les routes départementales à partir du 1er juillet 2018 et les taxes sur les carburants.

D.J.




14 réactions sur “Saulxures-sur-Moselotte – Les opposants au 80 km/heure s’affichent avant la venue d’Emmanuel Macron

  1. Rouge

    Ne vs inquiétez pas, 1 heure avant son arrivée, l’équipement passera pour enlever ces affiches, ou encore repeindre la route s’il y a de la peinture, arracher les banderoles … Manu ne verra rien…

    Un rapport récent du Sénat affiche que la baisse de 29% du financement entre 2008 et 2014 pour l’entretien des routes départementales entraine une augmentation de la mortalité, surtout pour les deux roues qui représente 22% des morts… :
    Effectif en baisse et agent non remplcé, Nid de poule non comblé, glissière non remplacée ou non réparée, bas côté non entretenu, arbre qui diminue la visibilité, dégradation générale de notre réseau routier : la solution , baisser la vitesse…

    répondre
    1. marie

      …En Europe, on a trouvé des fonds pour faire des tunnels jusque dans l’Ile de madère, et comme chez nos voisins tout proches. Ici : plus de sous, plus de services: La voie ferrée: démontée ! et on nous en promet d’autres. On verra peut-être des bus Macron.
      La montagne était percée avec tunnels: Bussang, et Même Servance le Thillot : on a tout rebouché: Pays de pauvres à ponctionner encore.
      Alors LE 80 : c’est une honte ce racket supplémentaire . Il y a 40 ans , le gendarme circulait à cyclomoteur et seul il faisait des surveillances, des missions partout dans les communes de l’ancien canton : Aujourd’hui on a progressé par bonheur. Mais même la surveillance des allures sera déléguée à des milices privées. Chapeau Macron ! Merci disent les « suces boules »
      Que Dupont, Philippot, Morano,Mélanchon dénoncent , ils ont raison d’appuyer le message, car Pour l’heure je ne vois que les Motards qui sont vraiment efficaces et sincères.

      répondre
      1. étonné

        Hé oui Marie !, si tu savais , lors de l’ invasion Allemande , ceux ci avait déjà le tunnel de Bussang sur leur carte d’ état major, mais il n’ont trouvé que la porte de bois , et un début de quelques centaines de mètres qu’ils ont vite transformé en usine d’ armement puis en camp de prisonnier.

        répondre
        1. marie

          C’était à Urbès 1 camp de travailleurs pour femmes, et dans le tunnel la fabrication des V 1 – je suis allée visiter l’entrée du tunnel avant que la commune n’en fasse chambre de fontaine, idem Servance Le Thillot tunnel du tram.
          La punition dictatoriale et parisienne des régions pas de sous : 80 km/h dans les lignes droites pour les Boites autos 8 rapports: « On se moque ? » . Le Thillot toujours pas contourné. A St Amé, on aurait pu faire un partage de 3 voies sans risque, avec du 100 km/h comme chez nos voisins Allemands.

          répondre
    2. solexine pour grimper toutes les belles collines.

      La plupart des accidents sont dus à la sur-vitesse, au telephone ,à l’alcool, à la déconcentration, et aux personnes qui ne respectent pas les distances de sécurité.
      Passer de 90 à 80 km/h ne changera rien à l’affaire.

      Par contre, imposer cela contre l’avis de 80 % du peuple relève d’une dictature.
      Pour qui les gens de LREM se prennent t’ils ?

      répondre
  2. Tonton Reporter

    Bravo les gars, super Macron, ne parle pas des camions, qu’il va être obligé de limiter à 70 km/h pour éviter les barrages des routiers. C’est homme est un dictateur. Réagissons…

    répondre
    1. max

      cacher ce sein que je ne saurais voir……………………et pk MACRON ne verrais pas cela ???, LA VIE est aussi faite de tout cela………………..la vie de tous les jours pour nous…..pourquoi pas pour lui ??? hypocrisie
      .

      répondre
  3. bob

    dupont aignan récupère et alors ! il faudra peut être un jour faire front tous ensemble avec une pince à linge sur le nez . le petit roi compte bien sur la division et l égoïsme de chacun , pour faire le ménage des acquis sociaux et la rectitude européenne de l argent et des banquiers

    répondre
  4. solexine pour grimper toutes les belles collines.

    Au meeting d’ Epinal ,un petit garçon a posé une question très touchante et ingénue ( dictée par son papa ,cadre LREM.).
    « Quand aurons nous une carte d’identité européenne ? »
    Notre roitelet lui a répondu qu’il espérait cela pour dans 5 ans.

    Tu as voté non à l’Europe, tu en mangeras quand même.
    Ras le bol de ces clowns.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.