Search
lundi 16 juil 2018
  • :
  • :

Ski de fond – Adrien Backscheider 6e des championnats de France des longues distances

image_pdfimage_print

Robin Duvillard est devenu champion de France des longues distances, ce dimanche, à l’issue des 42 kilomètres de l’Etoile de Saisies. Le fondeur dauphinois s’est imposé avec autorité avec une avance d’1 minute 28 sur le Mont-Blanais Clément Parisse pendant que le Savoyard Jean Tiberghien complète le podium à 2 minutes 32.

Premier fondeur du massif vosgien, Adrien Backscheider (AS Gérardmer SN) termine à la 6e place à 3’23, suivi de Bastien Poirrier (SC Ranspach) 12e à 5’29, Adrien Mougel (La Bressaude) 23e à 9’50, Antoine Gérard (US Ventron), le sélectionné olympique de combiné nordique, 24e à 10’59, Clément Christmann (SC Ranspach) 25e à 10’49 et Romaric Humbertclaude (La Bressaude) 42e à 25’17…

“Cela fait du bien de finir la saison car elle a été longue” concède Bastien Poirrier. “Je ne savais pas trop où j’en étais pour cette dernière compétition car j’étais malade le week-end dernier. Finir dans les quinze premiers Français, c’est quand même une bonne course alors que je ne l’avais pas préparée. Nous avons couru dans des conditions compliquées, si le premier tour était rapide, la neige s’est ensuite ramollie”.

Bastien Poirrier conclut une saison qu’il qualifie lui-même de “pas exceptionnelle. 4e de la coupe du Monde des longues distances, je limite les dégâts. Sur l’ensemble du team, on a manqué de réussite lors des cinq courses” remarque l’Alsacien que l’on retrouvera sur le circuit lors de la saison prochaine, celle de ses 30 ans, pour une nouvelle campagne avec le team Jobstation Rossignol.

Hugo Lapalus (Mont-Blanc) remporte le titre des U20 et Gaspard Rousset (Savoie) celui des U18, une catégorie où Antonin Schoeffel (SC Ranspach) est le seul Vosgien dans les 40 premiers en prenant la 19e place à 4 minutes 07.

Chez les féminines, la Jurassienne Anouck Faivre-Picon ajoute une ligne à son palmarès. Elle devance une autre Jurassienne, Aurore Jean, 2e à 1e minute 22, et Caroline Thomas-Hugues (Alpes-de-Provence) monte sur la troisième marche, à 2 minutes 41. Seule Vosgienne en lice, Delphine Claudel (La Bressaude) doit se satisfaire de la 6e place à 11 minutes 58.

Flora Dolci (Alpes de Provence) décroche le titre des U20 et Lou Reynaud (Dauphiné) celui des U18.

D.J.

Adrien Backscheider.

Adrien Backscheider.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.