Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Tour des Vosges en ski-roues : Stéphane Brogniart au bout de son rêve

image_pdfimage_print

31

Stéphane Brogniart s’est lancé un nouveau défi et non des moindres… puisqu’il va s’attaquer à l’Océan Pacifique, à la rame et en solitaire. Ni plus ni moins ! Un projet qu’il partage sur les réseaux sociaux à travers le hashtag #ETARCOS, ce qui signifie Socrate à l’envers.

Pour être fin prêt le jour du départ, programmé au 1er janvier 2023, le sportif salixien, qui estime désormais avoir fait le tour de l’ultra-trail, a lancé sa longue campagne de préparation cette semaine, en bouclant le tour du département en ski-roues. Soit une distance d’environ 470 kilomètres.

« C’est également l’occasion de mettre en avant notre territoire et de relever un beau challenge sportif, qui marque le début d’une aventure hors du commun »précise Stéphane Brogniart, qui s’est élancé depuis la Route des Crêtes, au niveau de l’auberge du Pied du Hohneck, ce jeudi 19 avril à 21 heures 00. Et moins de deux jours plus tard, il a réussi à boucler son périple ce samedi 21 avril 2018, en début d’après-midi, au même endroit après une ultime pause à Cornimont. Pour le bonheur de ses nombreux supporters qui l’ont accompagné et soutenu tout au long de son défi.

Photographies : Claude Noël.




Une réaction sur “Tour des Vosges en ski-roues : Stéphane Brogniart au bout de son rêve

  1. le petit rapporteur

    un mental, une détermination et une condition physique hors norme.. BRAVO Stéphane !! Modestement je suis de loin tes défis mais tu force l’admiration ta joie de vivre dans cette région que tu mets en valeur fait plaisir à voir…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.