Search
vendredi 20 avr 2018
  • :
  • :

Vagney – 155 exposants et 6.000 visiteurs à la 32e bourse d’échanges autos et motos anciennes

image_pdfimage_print

61

Didier Brasme a salué l’aide des services de la commune de Vagney et du Département des Vosges lors de l’inauguration officielle de 32e bourse d’échanges d’automobiles et motos anciennes de Rétro Loisirs Ligne Bleue, samedi matin, aux côtés du maire Didier Houot, de son homologue de Cleurie Patrick Lagarde, du conseiller départemental Jérôme Mathieu et député Christophe Naegelen.

« Nous sommes rodés à tout mais à chaque fois, nous sommes confrontés à des impondérables. La quasi-totalité de nos adhérents participent à l’organisation soit 80 personnes réparties aux entrées, aux buvettes et à la restauration » explique le président Brasme. « Nous attirons du monde au delà du Grand Est dont nous sommes la troisième bourse derrière celles de Reims avec 30.000 visiteurs et de Rixheim avec 12.000 visiteurs. Pour notre part, nous faisons entre 6.000 et 6.500 entrées. On draine le public au delà de la région Lorraine ».

Trop grandir « nous obligerait à monter une structure indépendante » dont ne veut pas entendre parler Didier Brasme « car nous préférons rester dans une manifestation à taille humaine » qui peut se targuer, cette année encore, de fédérer 155 exposants. « Ils sont venus de Normandie, du Centre de la France, du Massif Central, de Lyon, de Hongrie, des Pays-Bas et de Belgique. On porte le nom de Vagney au delà de la région ». 

Didier Houot est fier d’accueillir « le plus gros évènement sur la commune avec une circulation qui reste fluide.L’affluence représente 1,5 fois notre population ».

Parmi les petits bijoux à découvrir ce dimanche encore, les marques allemandes, notamment un Cabriolet Mercedes de 1936, et une pléiade de  youngtimers, ces voitures de 25 à 30 ans d’âge, avec l’espoir d’attirer des jeunes parmi les adhérents.

David Jeangeorges.

Photographies : Claude Noël.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *