Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Vagney – Ciné-Débat mercredi 25 avril avec le film Human Flow Sur la thématique des migrants réfugiés.

image_pdfimage_print

Ciné-Débat

Human Flow

affiche HUMAN FLOW

En partenariat avec Amnesty International qui mène une campagne sur la thématique des migrants réfugiés en 2018, rencontre avec Agnès Hass, groupe Amnesty International de Remiremont à l’issue de la projection et de l’association Asil’Accueil 88

Mercredi 25 à 20h00

(2h 20min); De Ai Weiwei
Avec Boris Cheshirkov, Marin Din Kajdomcaj, Abeer Khalid
Genre Documentaire; Nationalité Allemand
Film en VOSTF

Synopsis

Plus de 65 millions de personnes ont été contraintes de quitter leur pays pour fuir la famine, les bouleversements climatiques et la guerre : il s’agit du plus important flux migratoire depuis la Seconde Guerre mondiale. Réalisé par l’artiste de renommée internationale Ai Weiwei, HUMAN FLOW aborde l’ampleur catastrophique de la crise des migrants et ses terribles répercussions humanitaires.

Tourné sur une année dans 23 pays, le documentaire s’attache à plusieurs trajectoires d’hommes et de femmes en souffrance partout dans le monde – de l’Afghanistan au Bangladesh, de la France à la Grèce, de l’Allemagne à l’Irak, d’Israël à l’Italie, du Kenya au Mexique en passant par la Turquie. HUMAN FLOW recueille les témoignages des migrants qui racontent leur quête désespérée de justice et de sécurité. Ils nous parlent des camps de réfugiés surpeuplés, de leurs périples en mer à très haut risque, des frontières hérissées de barbelés, de leur sentiment de détresse et de désenchantement, mais aussi de leur courage, de leur résilience et de leur volonté d’intégration. Ils évoquent la vie qu’ils ont dû abandonner et l’incertitude absolue d’un avenir meilleur.

HUMAN FLOW arrive sur nos écrans au moment même où l’humanité a plus que jamais besoin de tolérance, de compassion et de confiance en l’autre. Il témoigne de la force spirituelle de l’homme et nous interroge sur l’une des questions essentielles à notre époque : la société mondialisée parviendra-t-elle à s’extraire de la peur, de l’isolement et du repli sur soi ? Saura-t-elle se tourner vers l’ouverture aux autres, la liberté et le respect des droits de l’homme

———————————–

Retrouvez le programme complet du mois d’avril en Pdf ici → avril18

Site internet : http://www.cinema-vagney.fr/

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Cin%C3%A9ma-Lentractes-de-VAGNEY-186434849771/

Twitter : https://twitter.com/cinemaVagney

SnapChat : cinemavagney 20180103_004458

-Y.C-




2 réactions sur “Vagney – Ciné-Débat mercredi 25 avril avec le film Human Flow

  1. choukhi

    Faudra être d’accord et ne pas contrarier l’ambiance « béni oui oui » par des exemples vécus sur place ou d’autres vérités vérifiables sinon gare aux regards en coins et aux insultes bougonnées.
    Et n’oubliez pas de déposer votre enveloppe et le chèque à la sortie.

    répondre
    1. cinemavagney Poster auteur

      Le principe même d’un ciné-débat est d’apporter une discussion sur un sujet, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, réflexions et opinions plus ou moins divergentes. Aussi, l’opposition nourrit la discussion, sinon ce ne serait pas un débat. Nous vous invitons donc à venir partager votre point de vue et nous tenons à vous rassurer, cette soirée n’a aucun but caritatif ; aucun chèque ne sera collecté à la sortie.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.