Search
samedi 18 août 2018
  • :
  • :

Ventron – Le champion de combiné nordique dans son école

image_pdfimage_print

20180413_145937

Antoine Gérard, membre de l’équipe de France de combiné nordique, est revenu dans son école de Ventron pour partager un fort moment avec les élèves du CP au CM2. Il y a retrouvé Geoffrey Grisward, directeur, qu’il a eu comme maître il y a quelques années.

La venue de leur champion, qui a participé aux Jeux Olympiques de PyeongChang, était très attendue par les trente-trois écoliers. Cet événement sportif mondial était l’occasion pour l’équipe pédagogique de travailler de nombreuses compétences. Les jeunes supporters ont même eu la chance de suivre sur écran géant les épreuves en direct avec le fan club de l’US Ventron. Antoine termine 5ème de l’épreuve par équipe avec ses coéquipiers de l’équipe de France.

Très à l’aise avec les enfants, Antoine a répondu à toutes les questions, s’est prêté avec plaisir à la traditionnelle séance d’autographes et a reçu de nombreux présents réalisés par les élèves.

De retour de Corée Antoine Gérard termine vice-champion de France 2018 en combiné nordique à Prémanon. Il remporte également avec le comité des Vosges,  le titre de vice-champion de France en saut par équipe avec un autre véternat Paul Brasme.

Beau parcours pour cet athlète discret et toujours souriant, qui se classe 25ème de la coupe du Monde 2018 en combiné nordique.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.