Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Vosges – Quatre accidents de motos en deux semaines, avec deux morts

image_pdfimage_print

Depuis une quinzaine de jours, avec le retour des beaux jours, de nombreux motocyclistes sillonnent à nouveau les routes du département.

Malheureusement, au cours de cette quinzaine, les gendarmes vosgiens ont constaté quatre accidents impliquant des deux roues motorisés dont deux se sont traduits par le décès des conducteurs, respectivement âgés de 20 et 28 ans.

La gendarmerie des Vosges rappelle qu’un équipement et une conduite adaptés sont les clés d’un déplacement en toute sécurité.

1 2

 




20 réactions sur “Vosges – Quatre accidents de motos en deux semaines, avec deux morts

  1. Freyd

    4 accidents de motos peut être mais combien d autres accidents? Ça représente quoi en pourcentage
    Faut pas oublier q un accrochage a 50km/h en voiture c est presque rien alors qu en moto il peu y avoir un mort
    Arrêtez de critiquer les motards
    Merci

    répondre
  2. étonné

    Désolé pour la suite tragique de ces accidents; mais, je suis étonné que les motards en colère n’ont pas de réactions envers les automobilistes dangereux et irresponsables….

    répondre
  3. damien

    Donc sur les accidents de motards c’est les automobilistes qui trinquent meme si ces accidents ont lieu sans qu’aucune voiture ne soit impliquée. Cherchez l’erreur. Et en proportion ramené au nombre de motos et de voitures qui circulent c’est pas mal du tout…

    répondre
  4. le petit rapporteur

    arrêtez de faire de l’esprit sur des accidents mortels… SVP !
    Des accidents graves y’en a malheureusement tous les jours et c’est pas notre rôle que de définir les causes et les responsabilités, par contre notre rôle à chacun et de rouler en sécurité pour nous, nos proches et ceux qu’on croisent.. qu’on soit en 2..3…4 roues ou plus.

    Par contre, ici j’ai l’impression quand même que certains aiment bien jeter de l’huile sur le feu dés qu’il s’agit d’accidents de Motos…le lobbying de la défense de la route des crêtes y est peut-être pour quelques choses ….??…

    répondre
    1. damien

      et je dirais meme de rouler en sécurité et de la meme facon pour tous, qu’ils soient en 2 ou 4 roues, le code de la route étant le meme

      répondre
  5. max

    les beaux jours arrivent…….et les accidents avec…….pour les motards. …..je trouve çà triste et condoléances aux familles.des victimes.

    répondre
    1. étonné

      Il me semblerait comprendre que certaines personnes réalisent que le code de route est le même pour tous…….. et que les motards sont aussi des automobilistes , peut être des cyclistes et certainement des piétons. Il y a de la place pour tout le monde , il suffit de respecter cette loi qui dit que , la liberté des uns s’ arrête ou commence celle des autres. Dommage qu’il faille enfoncer le clou pour le rentrer dans la caboche de certains et que les restrictions routière sont le résultat d’une minorité.

      répondre
      1. max

         »est le mémé pour tous »’ on est ok……………………….sauf que ce n »est pas ce que je constate sur les routes malheureusement. et c’est vrais pour les autos…les motos….les cyclistes , les piétons ,les camions……………………………..et les trottinettes
        !!!

        répondre
          1. étonné

            Ce n’est pas vous qui faites avancer le débat, des trottinettes sur la route , on en voit tous les jours , mais , il faut sortir de chez soi. Si tout le monde se respectait et de même le code de route, il deviendrait agréable de se promener en voiture comme en moto ou vélo…j’ ai fait de la moto plusieurs années…….. je pratique le vélo, si vous preniez le temps de regarder les bords de route , vous seriez certainement sidéré de vois le nombre de bouteilles d’ alcool fort , de bière , de vin certainement posé là délicatement par des usagers compétents à la bonne conduite.

          2. vrouuuuuuum.

            Réponse à etonné.

            Mon post n’avait l’ambition de faire avancer le débat c’était un simple clin d’œil.

  6. choukhi

    Bientôt le tour des cyclistes.
    Les tout-permis du bitume à l’insulte prompte et le poing levé facile.
    Les écarts intempestifs et « surprenants ».
    Les deux ou trois de front à 10 km/h (eh! oui, la tunique ne fait pas le coureur).
    Les changements de direction surprises.
    Les feux rouges grillés avec passage en force sur zébras piétons (ils n’ont cas traverser ailleurs).
    Les virages en descentes à fond négociés en sortie extérieur (l’auto n’a qu’à rouler dans son fossé).
    Et bientôt sur vos routes…. les « pelotons » sur toute la largeur de la route, ouverte, à 20 ou 30 ou plus avec une voiture gyro devant et une voiture gyro derrière. Tout ceci avec une immense mansuétude des forces qui devraient faire respecter le Code de la route.

    répondre
    1. lucien

      choukhi cent pour cent avec vous ,ils me semblent que nous avons de belles voies vertes pour les cyclistes , et obliger les cyclistes à installer une sonnette et des rétroviseurs c ‘est pas un luxe et bien sur le casque .sans les écouteurs aux oreilles et le portable .

      répondre
      1. étonné

        D’accord avec vous, sur la voie verte ! que dire ! cette voie est un lieu de loisir , ouverte à tous ,piétons , cyclistes , mais , que d’ incivilités , les cyclistes se croyant sur une piste de vitesse se considérant prioritaires, il y en même un qui m’ a dit un jour que le vélo de course n’est pas prévu pour mettre une sonnette, moi , j’ en une , souvent inefficace envers les piétons qui marchent en groupe et vous mettent leurs cannes dans les roues…..quand ce n’est pas le gentil chien,au bout de sa laisse élastique, tenue par des personnes non qualifiées, qui vous renifle les mollets, ou alors les petites maman et leur poussette qui se croient aussi prioritaire, je ne parle pas des rolleurs , qui font des temps, tête baissée ,des parents qui sont incapables d’ inculquer la droite à leur progéniture, enfin les règles de bienséance n’ ont pas lieu sur cette voie qui se dit verte.

        répondre
  7. QUIDAM

    J’ai sillonné toutes les routes de France et de Navarre, et malheureusement, j’ai été victime d’un grave accident, quand un fourgon m’a coupé la route, tout simplement…

    Il ne faut pas non plus mettre tous les motocyclistes dans le même panier.
    La circulation n’est plus la même, et il faut redoubler de vigilance sur les routes, bien souvent les automobilistes et autres véhicules ne font pas assez attention aux deux roues, et le drame arrive…
    Je présente toutes mes condoléances aux familles endeuillées par la disparition de ces deux jeunes personnes.
    Pour finir, respectons le code de la route, sachant qu’ il n’y a pas que la vitesse ! essayez tous de mettre votre clignotant dans les ronds points, changements de directions, doublements, etc…, cela évitera déjà pas mal de péripéties.

    répondre
  8. et manu tu descend

    Il faut rendre les voie vertes obligatoire pour les cyclistes.
    Pour les troupeaux une chose simple le lave glace, c’est pas mal.

    répondre
  9. max

    mon pire cauchemar les cyclistes sur la route……………………a 10 de front , vous coupe la visibilité, mais moi j’use du klaxon pour passer , a leur cassé les oreilles……..que certains reprennent des cours de code …..ils en on bien besoin ……prenez votre voiture un dimanche matin , ensoleillé , et vous verrez si je ment .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.