Search
mardi 17 juil 2018
  • :
  • :

Les Vosges en vigilance orange aux orages

image_pdfimage_print

Sans-titre5

Météo France vient de placer le département des Vosges en vigilance orange aux orages à partir de 15h. On attend des rafales de vent jusqu’à 100 km/h, d’importantes précipitations, mais aussi de la grêle par endroit.

« Dans une masse d’air assez instable, des orages vont se multiplier et s’organiser cet après-midi et cette nuit pour devenir forts voire violents.Cela démarre sur la Champagne et la Haute-Saône en milieu d’après-midi, pour concerner ensuite les Ardennes et la Lorraine en fin d’après-midi et soirée. » explique Météo France.
« Ces orages occasionneront des rafales de vent généralement voisines de 80km/h mais pouvant ponctuellement dépasser les 100km/h, et ils seront parfois accompagnés de grêle. Dans une moindre mesure, ils occasionneront des précipitations importantes pouvant localement atteindre 10 à 20mm en une heure. Ces orages s’évacuent vers le nord pour franchir nos frontières en soirée ou début de nuit. A l’arrière, un risque d’orage isolé subsiste une grande partie de la nuit, ne nécessitant plus de vigilance particulière. » poursuit Météo France dans son bulletin.

C. K.-N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.