Search
lundi 18 juin 2018
  • :
  • :

ARES : toute une équipe à votre service !

image_pdfimage_print

 

nsmail-4

Les beaux jours sont de retour dans les Vosges… !! Et vous avez envie de profiter de votre famille ou d’avoir du temps pour pratiquer vos loisirs ; Le moment est venu d’avoir recours aux services de l’association ARES ! L’association Relais Emploi Service, créée en 1984, qui est gérée par 12 salariés -basés à Remiremont, Gérardmer et Saint-Dié-des-Vosges- s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Cette association dispose de l’agrément de l’Etat pour s’occuper des personnes éloignées de l’emploi ; c’est ainsi, qu’aujourd’hui l’association fait travailler environ 480 personnes auprès de 1500 bénéficiaires.

En utilisant ce service, les particuliers ou les professionnels font une action solidaire ; en effet, personne n’est à l’abri d’une perte d’emploi…du jour au lendemain tout peut basculer ! « En moyenne les personnes restent une trentaine de mois avant de retrouver un emploi. Elles viennent découvrir un métier, apprendre ou réapprendre à respecter les consignes et les horaires. Comportement, présentation et hygiène irréprochables, respect de la hiérarchie, règles de sécurité, protections contre les accidents… autant d’éléments indispensables qui doivent être acquis, en plus de la technicité !

« Les utilisateurs professionnels veulent recruter quelqu’un qui a envie de travailler, et qui adopte les bons comportements. Ils sont prêts dans ce cas à enseigner les gestes techniques eux-mêmes. Ainsi, une personne qui est volontaire parviendra à être réinsérée en quelques mois » explique Pascal Zaug.

L’accompagnement de l’ARES ne se substitue pas à l’accompagnement des autres, mais il est complémentaire. « On met en place un projet d’insertion qui permet de repérer les freins à l’emploi pour les lever. Si ce n’est pas du ressort de l’ARES, on redirige la personne vers les services compétents. Il y a une équipe sociale qui est en place ; elle va essayer de trouver la réponse adaptée à chaque personne », commente la directrice des affaires sociales, Sylvie Hervé.

Un large choix de prestations

nsmail-5

L’association ARES peut répondre à de nombreux besoins et propose ses services aux professionnels (Entreprises, artisans, commerçants, professions libérales, collectivités, associations…) qui ont besoin de main-d’œuvre temporaire (surcroit d’activité, remplacement dans le cas de maladie, maternité…).

Les professionnels représentent d’ailleurs plus de 50% de son activité ; les services sont divers et variés : que ce soit pour les établissements médico-sociaux ou hospitaliers, les mairies, les communautés de communes… avec l’entretien des espaces verts ou les petits travaux de maintenance, toutes les demandes sont différentes et les réponses adaptées aux utilisateurs.

Quant aux particuliers, les prestations sont également nombreuses et variées : repassage, jardinage, bricolage, ménage, garde d’enfants de plus de trois ans, préparation de repas, tâches administratives…qui peuvent donner lieu à des réductions ou à des crédits d’impôt (Art 199 sexdecies du CGI)

L’association permet donc de remettre en selle dans le milieu professionnel, comme auprès des particuliers, les personnes éloignées de l’emploi, tout en aidant des personnes dans leurs tâches du quotidien. Bref, Une bonne manière d’aider les autres tout en s’aidant soi-même !

nsmail-6

ARES Remiremont, 72 boulevard Thiers, 03.29.23.02.54

ARES Gérardmer, 3A rue Charles de Gaulle, 03.29.60.80.01

ARES Saint-Dié, 7 rue des 3 villes, 03.29.55.15.88

Mode d’intervention : mise à disposition de personnel.

Dans le cadre d’un contrat de mise à disposition de travailleurs, le prestataire de services reste l’employeur.

L’association remet gratuitement une estimation personnalisée à l’utilisateur qui souhaite des mises à disposition.

Services à la personne : certains services peuvent ouvrir droit au crédit ou réduction d’impôts : Art199 sexdecies du CGI : contactez-nous.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.