Search
mardi 21 août 2018
  • :
  • :

La Bresse – C’est parti pour le 27e festival de sculpture Camille-Claudel Du samedi 5 au dimanche 13 mai 2018.

image_pdfimage_print

1

Le festival a vu passer des artistes, des spectateurs, des organisateurs, des bénévoles. Certains sont toujours là, fidèles parmi les fidèles, et certains ont rejoint l’aventure ; d’autres l’ont quittée, quelques uns même sont décédés, alors que des nouveaux n’étaient pas nés quand tout a commencé…

Année après année, le festival de sculpture évolue. Dans un monde en mutation perpétuelle, les nouveautés sont indispensables. Et il y en a cette année, comme vous le découvrirez dans ce dossier !

Mais il est important de garder une identité forte : le festival Camille Claudel doit rester le rendez-vous de la sculpture et des sculpteurs.

Cette année, le thème choisi est : Regard. Il nous invite à porter notre regard sur l’art, sur le travail des sculpteurs, mais aussi sur nous-mêmes, sur notre relation à l’autre, sur le monde. Il nous pousse à réfléchir aux milliards d’yeux qui nous observent, par le biais des nouvelles technologies, à la manière d’un Big Brother, comme le suggère l’affiche d’Olivier Claudon (qui les a toutes conçues depuis 1990).

2018 est donc l’année où l’on se renouvelle, l’édition où l’on se recentre, le festival où l’on regarde.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.