Search
mercredi 22 août 2018
  • :
  • :

La Bresse – Dernier jour du 27e festival de sculpture dimanche 13 mai 2018

image_pdfimage_print

18

Les sculpteurs ont fini leur travail et le présentent au public. On peut notamment admirer un magnifique œil peint par Didier Podza devant la halle patinoire pendant que ce samedi, un stage de découverte était proposé avec Dominique Grantzinger, tandis qu’adultes et enfants pouvaient s’essayer à la sculpture sur bois avec Nicole Mangel.

Le symposium.

Un défi artistique.

Placés sous la Halle Patinoire, en plein coeur de La Bresse, les artistes ont relevé le défi de faire naître, en seulement une semaine, une oeuvre d’art à partir d’un bloc de pierre, d’un billot de bois, de pièces de métal ou d’autres éléments bruts.

Sous les yeux d’un public toujours aussi curieux, les sculpteurs esquissent les premières formes de leur oeuvre, taillent, retouchent les ébauches, tremblent au moment d’évider une partie pour finalement arborer un large sourire quand la sculpture commence à prendre vie.

Véritable prouesse artistique et technique, ce symposium propose, depuis 1990, des oeuvres de qualité appréciées du simple visiteur comme du féru d’art.

Cette année, plus de 20 artistes originaires de 10 pays différents font découvrir la magie de l’art à tous les visiteurs !

Des artistes au contact du public.

Les personnes peuvent côtoyer les sculpteurs, avoir un véritable échange avec eux et découvrir leurs techniques ainsi que leur démarche de travail. Du premier coup d’herminette (hache recourbée) au dernier coup de gouge, l’oeuvre d’art naît sous les yeux du public.

Cette expérience est également enrichissante pour les artistes directement confrontés aux réactions du public. C’est l’occasion pour eux de connaître ce que les personnes pensent et ressentent au contact de leur travail.

Photographies : Claude Noël.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.