Search
lundi 20 août 2018
  • :
  • :

La Bresse – Un séjour d’une semaine à Gouville-sur-Mer pour l’école maternelle La Tourterelle

image_pdfimage_print

 

DSC00580 débarquement

Ce voyage de la classe des grands de Chantal Thielen avait pour but de faire découvrir un nouveau milieu loin de la famille, de s’investir dans un projet sur un temps long (préparation du séjour, découverte du milieu maritime et du mode de vie des pirates), d’apprendre à vivre en collectivité, de devenir autonome, de maîtriser un langage spécifique et d’éprouver des sensations intenses au travers de toutes les activités et les moments uniques de partage avec toute la classe.

Les enfants ont adoré ce voyage, ils sont revenus avec des étoiles plein les yeux et ils ont appris une multitude de choses sans même s’en apercevoir car nous n’étions plus dans un cadre scolaire classique.

Les classes de découverte sont à encourager pour l’enrichissement personnel de tous les élèves.

Le projet a été financé à 40 % par la commune, le reste par les familles et par le biais de deux actions menées par les parents d’élève de l’école : une vente de fromage du Jura à l’automne et la vente de fleurs ce printemps.

 

IMG_0510 Ile chausey




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.