Search
lundi 15 oct 2018
  • :
  • :

La Bresse – Triathlon : le titre pour Pierre Galbourdin

image_pdfimage_print
 la-demi-finale-jeunes-a-autun-en-images-1526144242 (2)

Son retour en bus a sûrement été quelque peu surréaliste après pareille course et ce sont les restants de douleurs qui lui confirmeront encore pendant plusieurs jours que, oui, il a chuté à vélo aux demi-finales de triathlon, mais que, oui aussi, ils les a remportées !

C’est la ville d’Autun qui accueillait hier le triathlon S sélectif  Zone Est au Championnats de France qui se tiendront le 3 juin à Vesoul. Pour Pierre, l’objectif était d’assurer cette qualification avant la dernière ligne droite des partiels. Le même objectif étant commun à tous les engagés, la course était aussi l’occasion de faire le forcing pour jouer devant au maximum.

Fort de cette motivation et poussé par son club de l’ASPTT Mulhouse, et peut-être aussi par ses copains de fac chahuteurs, il a d’abord su limiter la casse sur les 750 mètes de natation et s’élancer ensuite comme une bombe à vélo. C’est en bataillant pour remonter la quinzaine de participants devant lui qu’une cale a cédé sous ses coups de pédales et qu’il a fini à terre, sans gros bobos heureusement, et a du redoubler d’efforts pour se remettre dans le rythme après un caprice de chaîne.

Il est des épreuves où des ailes poussent dans le dos des coureurs et ce fut certainement le cas pour Pierre, déterminé à ne rien lâcher après cette frayeur passagère. L’adrénaline remobilisée, il a ensuite survolé le parcours de 5 km en course à pieds, pour y réaliser le meilleur temps avec une remontada qui l’a hissé vers la victoire.

Il ne s’est pas confié sur l’inconfort des sièges du bus pour rentrer en direction de la fac de sports de Besançon, mais il se préparait déjà à l’accueil que lui feront son club de natation et ses partenaires d’entraînement bisontins et ne doutait pas de leur imagination en la matière pour le remettre immédiatement au travail !

En effet, on n’enchaîne pas le titre de champion de ligue en duathlon et de champion de zone en triathlon pour se reposer sur ses lauriers en mai, alors qu’il reste de belles échéances 2018…

32323136_1952733144738282_5914960541222174720_n

 




Une réaction sur “La Bresse – Triathlon : le titre pour Pierre Galbourdin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.