Search
lundi 20 août 2018
  • :
  • :

Egalité Hommes-Femmes – La Région lance une enquête auprès des jeunes du Grand Est

image_pdfimage_print

La Région Grand Est lance ce vendredi 18 mai, une enquête sur le thème de l’Egalité Hommes-Femmes, en direction des jeunes du Grand Est de 15 à 29 ans. L’objectif est de recueillir les expériences et le ressenti des jeunes afin de construire des actions concrètes et spécifiques pour répondre aux inégalités. Parce que la sensibilisation aux problématiques de l’Egalité Femmes – Hommes doit se faire le plus tôt possible, la Région est très attentive à connaître le point de vue et le vécu des jeunes du Grand Est afin d’agir de manière efficace et pertinente sur les comportements et les stéréotypes.

C’est le Comité de pilotage Egalité, présidé par Alexandre Cassaro, Conseiller régional délégué à l’Egalité Hommes-Femmes, qui a souhaité le lancement de cette enquête sur les connaissances et la sensibilité des jeunes du Grand Est vis-à-vis de l’Egalité Hommes-Femmes, du sexisme, des violences sexistes et des discriminations.

Le questionnaire est hébergé sur une plateforme web sécurisée et garantit l’anonymat des répondants.

Cette enquête est accessible du 18 mai au 18 juin sur le site de la Région Grand Est : ici

La Région a décidé de s’engager activement en faveur de l’Egalité Femmes-Hommes. A ce titre, la Collectivité régionale mettra en place un plan d’actions sur la période 2018-2021 qui sera soumis au vote des élus dès l’automne prochain.

La Jeunesse est une priorité de la Région qui souhaite offrir à chaque jeune de son territoire les meilleures conditions pour se réaliser et s’épanouir dans le Grand Est.

La mise en place d’un plan d’actions résulte de la signature de la Charte européenne pour l’égalité des  femmes et des hommes dans la vie locale, en mai 2017, et se structurera autour de trois volets : un volet interne Ressources Humaines afin de promouvoir l’égalité professionnelle au sein de la collectivité, un volet politiques publiques pour faire progresser l’Egalité Hommes-Femmes sur le territoire du Grand Est et enfin, un volet soutien/promotion pour positionner la Région Grand Est comme chef de file sur son territoire en matière d’Egalité Hommes-Femmes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.