Search
vendredi 25 mai 2018
  • :
  • :

Éloyes – La journée pêche réunit 82 disciples de Saint-Pierre à l’étang du Chêna

image_pdfimage_print

IMG_1175

Après un semi échec l’année passée (seulement 50 pêcheurs en 2017), 82 pêcheurs avaient décidé de participer cette année. 150 kg de truites avaient été relâchées la veille, dont certains salmonidés bagués permettaient de remporter un des nombreux lots.

En effet, l’AAPPMA avait mis les petits plats dans les grands avec des lots divers mais utiles pour les pêcheurs, comme des bons d’achat pour du matériel de pêche, des entrées en pisciculture, etc. Cette année, le téléviseur LCD a été remporté par le jeune Thomas Jeangeorges, d’Éloyes.

Les truites ont bien voulu mordre ce mardi 1er mai et rares sont ceux rentrés bredouilles comme ce sympathique pêcheur venu spécialement de la région parisienne qui nous a assuré revenir l’année prochaine tant l’ambiance et le cadre lui auront plu ! On retiendra surtout de cette journée l’ambiance amicale et conviviale, encore renforcée par le maintenant traditionnel repas champêtre du midi. Le menu (jambons à la broche et frites) a remporté un réel succès.

Les membres de l’AAPPMA tiennent enfin à remercier tous les pêcheurs venus nombreux, les Loyas venus aussi simplement partager le repas du midi avec nous, ainsi que la municipalité pour son soutien logistique ! « Merci à tous et à l’année prochaine. Les lots qui n’ont pas été gagnés seront remis en jeu les 30 juin et 4 août dans le cadre des soirées pêche au bouchon lumineux » conclut le président Damien Lagarde.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *