Search
jeudi 16 août 2018
  • :
  • :

Des emplois à pourvoir dans les Vosges

image_pdfimage_print

P1080748

De nombreux emplois sont à pourvoir dans les Vosges et les projets de recrutement sont en hausse pour 2018 dans de nombreux secteurs. Ce jeudi matin, l’agence Pôle emploi Epinal a présenté les résultats de l’enquête annuelle des besoins en main d’œuvre.

3000 entreprises vosgiennes ont été interrogées pour l’enquête annuelle des besoins en main d’œuvre. Bonne nouvelle, les projets de recrutement sont en hausse en 2018 et le chômage dans les Vosges est repassé sous les 10% à 9,4% (1,4% de moins sur 12 mois). La reprise économique se confirme.

Les raisons des recrutements sont variées : dans 49,2% il s’agit d’un surcroit d’activité, dans 13% de développement d’une nouvelle activité, dans 22% elle fait suite au départ d’un salarié et dans 15% elle survient suite à des absences ponctuelles remplacées.

Les Vosges ont une problématique liée à leur géographie, des phénomènes de ruralité, d’accessibilité et une problématique de compétence. Mais c’est un territoire de multi activités ce qui constitue une force par rapport aux territoires mono activité.

Les résultats statistiques sont mis en ligne pour que le grand public puisse les consulter et s’informer des tendances à venir en termes de besoin de personnel.

C. K.-N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.